« C’est le meilleur spectacle que j’ai fait »

  • Publié le 21 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’humoriste Philippe Laprise sera de passage au Centre culturel Desjardins le 27 janvier afin de présenter son quatrième spectacle en carrière intitulé Pourquoi pas.

Un événement significatif et inusité dans la vie de Philippe Laprise a été une véritable bougie d’allumage pour la création de ce nouveau show.

L’humoriste était à Joliette l’automne dernier afin de parler de ce one-man-show à l’occasion du lancement de la programmation du Centre culturel Desjardins. Il avait alors pris le temps d’en parler en entrevue avec L’Action.

« La base, c’est quelque chose qui s’est passé pendant la pandémie. Ça fait longtemps que j’essayais d’écrire un show à partir d’une seule histoire. »

Le point de départ du spectacle, c’est une bosse que Philippe Laprise a trouvée sur son corps. Un fait qui peut sembler, à première vue, tout sauf drôle.

Toutefois, l’humoriste souligne qu’il a réussi à trouver le comique là-dedans. « Les gens se sentent ébranlés et touchés. » De l’avis de Philippe Laprise, il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance qu’il a faite.

« Je sais que je ne serai jamais capable d’en faire un aussi bon, que ce soit au niveau du rythme, de l’éclairage ou de la mise en scène. »

Avec son aisance sur scène, Philippe Laprise surprend encore une fois avec son sens du punch, ses mimiques colorées et son énergie incroyable.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.