« C’est le meilleur spectacle que j’ai fait »

  • Publié le 21 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’humoriste Philippe Laprise sera de passage au Centre culturel Desjardins le 27 janvier afin de présenter son quatrième spectacle en carrière intitulé Pourquoi pas.

Un événement significatif et inusité dans la vie de Philippe Laprise a été une véritable bougie d’allumage pour la création de ce nouveau show.

L’humoriste était à Joliette l’automne dernier afin de parler de ce one-man-show à l’occasion du lancement de la programmation du Centre culturel Desjardins. Il avait alors pris le temps d’en parler en entrevue avec L’Action.

« La base, c’est quelque chose qui s’est passé pendant la pandémie. Ça fait longtemps que j’essayais d’écrire un show à partir d’une seule histoire. »

Le point de départ du spectacle, c’est une bosse que Philippe Laprise a trouvée sur son corps. Un fait qui peut sembler, à première vue, tout sauf drôle.

Toutefois, l’humoriste souligne qu’il a réussi à trouver le comique là-dedans. « Les gens se sentent ébranlés et touchés. » De l’avis de Philippe Laprise, il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance qu’il a faite.

« Je sais que je ne serai jamais capable d’en faire un aussi bon, que ce soit au niveau du rythme, de l’éclairage ou de la mise en scène. »

Avec son aisance sur scène, Philippe Laprise surprend encore une fois avec son sens du punch, ses mimiques colorées et son énergie incroyable.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.