« C’est le meilleur spectacle que j’ai fait »

  • Publié le 21 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’humoriste Philippe Laprise sera de passage au Centre culturel Desjardins le 27 janvier afin de présenter son quatrième spectacle en carrière intitulé Pourquoi pas.

Un événement significatif et inusité dans la vie de Philippe Laprise a été une véritable bougie d’allumage pour la création de ce nouveau show.

L’humoriste était à Joliette l’automne dernier afin de parler de ce one-man-show à l’occasion du lancement de la programmation du Centre culturel Desjardins. Il avait alors pris le temps d’en parler en entrevue avec L’Action.

« La base, c’est quelque chose qui s’est passé pendant la pandémie. Ça fait longtemps que j’essayais d’écrire un show à partir d’une seule histoire. »

Le point de départ du spectacle, c’est une bosse que Philippe Laprise a trouvée sur son corps. Un fait qui peut sembler, à première vue, tout sauf drôle.

Toutefois, l’humoriste souligne qu’il a réussi à trouver le comique là-dedans. « Les gens se sentent ébranlés et touchés. » De l’avis de Philippe Laprise, il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance qu’il a faite.

« Je sais que je ne serai jamais capable d’en faire un aussi bon, que ce soit au niveau du rythme, de l’éclairage ou de la mise en scène. »

Avec son aisance sur scène, Philippe Laprise surprend encore une fois avec son sens du punch, ses mimiques colorées et son énergie incroyable.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.