Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 janvier 2023

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des formations de sauvetage gratuites dès l’hiver 2023

Ville de Joliette

Formations sauveteurs gratuites

©Photo gracieuseté - Solveil Contré - L'Action

Le maire de Joliette espère que la gratuité des formations permettra de faciliter le recrutement des sauveteurs.

Les formations menant au brevet de sauveteur national sont dorénavant offertes en toute gratuité par la Ville de Joliette. L’administration municipale et le ministère de l’Éducation assumeront de concert le montant requis pour chaque cours, dans sa globalité. 

Le retrait complet des frais intervient grâce à l’octroi d’une aide financière de 14 294 $ accordée par le ministère de l’Éducation à la Ville, dans le cadre de son Plan d’action pour valoriser la pratique d’activités physiques, sportives et récréatives au Québec 2022-2027. L’offre de ces formations dans la grille d’activités générait auparavant de nombreux frais, même avec l’application d’un rabais municipal de 50 % offert aux résidents de Joliette. Cette subvention gouvernementale vient donc améliorer l’accessibilité aux cours, tout en intéressant les jeunes, qui auront un rôle de premier plan pour la sécurité des nageurs.

« La Ville de Joliette remercie le ministère pour cette aide substantielle qui permettra de faciliter le recrutement des sauveteurs de demain tout en diminuant le fardeau financier des familles joliettaines », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les cours de Médaille de bronze, Croix de bronze, Premiers soins - Général/DEA et Sauveteur national piscine s’ajoutent donc à la programmation des loisirs. Cette nouvelle arrive à point pour la période d’inscription aux activités de la programmation hivernale des loisirs. Les cours sont actuellement catalogués sur l’espace citoyen Civis au www.joliette.ca. Des critères s’appliquent et les places sont limitées.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média