Les paramédics de la FTPQ-SCFP concluent leur entente de principe

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 23 décembre 2022, la section locale 7300 du Syndicat canadien de la fonction publique (FTPQ-SCFP 7300) a conclu une entente avec les parties patronales pour renouveler la convention collective de ses quelque 600 membres paramédics. Le contrat de travail précédent était échu depuis le 31 mars 2020.

L’entente sera soumise au vote des membres lors d’une tournée d’assemblées générales qui seront tenues au cours des prochaines semaines. Son contenu sera dévoilé au grand public à l’issue du scrutin. Les principales revendications syndicales visaient à augmenter l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre en vue d’améliorer le service à la population. Ces paramédics étaient en grève générale illimitée depuis février 2022. Vu les dispositions de la Loi sur les services essentiels, les effets de cette grève étaient surtout administratifs et symboliques.

La FTPQ-SCFP 7300 est un syndicat majeur du domaine du préhospitalier, présent chez 18 employeurs dans six régions du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Lanaudière, la Mauricie et la Montérégie.

Articles les plus consultés

Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Trois hommes sont arrêtés lors d’une opération en matière de stupéfiants

Les policiers ont effectué huit perquisitions visant, entre autres, des résidences et des véhicules à Joliette et à Saint-Charles-Borromée.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.