Emily Ibañez établit deux nouveaux records québécois

  • Publié le 29 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La jeune haltérophile de Chertsey Emily Ibañez Guerrero a récemment participé au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr où elle a affirmé sa force chez les jeunes et juniors de moins de 55 kg en établissant deux nouveaux records. 

Emily a fracassé le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté de 87,5 kg qui était détenu par Annie Moniqui depuis 17 ans en soulevant une charge de 92 kg. Elle a également terminé avec un total de 162 kg et a ainsi battu le record de 157 kg qui était détenu par l’actuelle Olympienne Tali Darsigny depuis 10 ans.  

Il s’agissait aussi de nouveaux records personnels pour la jeune athlète de 11 ans seulement. Avec son total de 162 kg, Emily a égalé la performance de Marie-Pier Gendron au Championnat senior canadien 2022 pour la 7e place nationale chez les moins de 55 kg.  

Finalement, Emily a aussi égalé le record Louis-Cyr à l'arraché de Tali Darsigny à 70 kg. Cette compétition, qui réunissait tous les athlètes juniors et minis du Québec, représentait la 44e compétition d’Emily avec le Club d’haltérophilie Guerriers de Beyond Lifting. Le prochain objectif d'Emily sera le Championnat mondial des jeunes en 2023.

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.