Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 décembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Emily Ibañez établit deux nouveaux records québécois

Tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr

Emily Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Âgée de seulement 11 ans, Emily a réalisé le même total, de 162 kg, que l’athlète senior qui a terminé en 7e position chez les moins de 55kg au Championnat national.

La jeune haltérophile de Chertsey Emily Ibañez Guerrero a récemment participé au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr où elle a affirmé sa force chez les jeunes et juniors de moins de 55 kg en établissant deux nouveaux records. 

Emily a fracassé le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté de 87,5 kg qui était détenu par Annie Moniqui depuis 17 ans en soulevant une charge de 92 kg. Elle a également terminé avec un total de 162 kg et a ainsi battu le record de 157 kg qui était détenu par l’actuelle Olympienne Tali Darsigny depuis 10 ans.  

Il s’agissait aussi de nouveaux records personnels pour la jeune athlète de 11 ans seulement. Avec son total de 162 kg, Emily a égalé la performance de Marie-Pier Gendron au Championnat senior canadien 2022 pour la 7e place nationale chez les moins de 55 kg.  

Finalement, Emily a aussi égalé le record Louis-Cyr à l'arraché de Tali Darsigny à 70 kg. Cette compétition, qui réunissait tous les athlètes juniors et minis du Québec, représentait la 44e compétition d’Emily avec le Club d’haltérophilie Guerriers de Beyond Lifting. Le prochain objectif d'Emily sera le Championnat mondial des jeunes en 2023.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média