Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

25 novembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Près de 2700 $ amassés pour les élèves et les familles de Chertsey

Zumbathon

Zumbathon

©Photo gracieuseté - L'Action

La soirée a permis d’amasser des fonds pour les enfants et les familles de Chertsey.

La tenue d’un zumbathon, qui s’est déroulé le 12 novembre à La Belle Église de Chertsey, a permis d’amasser une somme de 2690 $ pour les élèves de l’école Saint-Théodore et les familles de la municipalité.

L’initiatrice du projet, Fanie Christin, qui réside à Chertsey depuis une vingtaine d’années, raconte qu’en 2021, elle aurait aimé organiser un spectacle avec les citoyens de la municipalité ainsi que les élèves. Toutefois, la soirée n’a pas pu avoir lieu en raison des mesures sanitaires. 

Cette année, elle avait à cœur de refaire une activité de financement. L’idée d’un zumbathon est venue en collaboration avec son enseignante de zumba, zin Guylaine Blais. « Puisque nous ne savions pas à quoi nous attendre pour la suite des choses face à la Covid, j’ai sauté sur l’occasion. Le zumbathon était parfait. » 

La somme de 2690 $ qui a été récoltée servira pour deux projets. La moitié sera remise à Marie-Eve Charbonneau, enseignante de cinquième année à l’école Saint-Théodore, qui confectionnera des paniers de Noël avec ses élèves. Ces derniers seront remis à des familles plus démunies du territoire et ce, de façon confidentielle. L’autre moitié de la somme permettra d’offrir des repas de la cafétéria à des élèves qui n’arrivent malheureusement pas à manger à leur faim. 

Plusieurs partenaires se sont joints au projet. L’instructrice, Mme Blais, a offert d’animer la soirée gracieusement pour la cause. La Municipalité de Chertsey a offert l’espace de La Belle Église pour l’événement. Fanie Christin a également sollicité des commanditaires à Chertsey et à Rawdon afin qu’un tirage puisse avoir lieu à la fin de la soirée. 

« Plusieurs citoyens et amis m’ont donné des dons directement pour l’école et un Gofundme était en place sur Facebook pour amasser le plus d’argent possible. » 

Le zumbathon s’est déroulé sous le thème du fluo. Les gens étaient invités à se vêtir de vêtements colorés et du maquillage fluorescent était disponible sur place. Des bracelets et une bouteille d’eau étaient donnés à tous les participants.  

En début de soirée, une vidéo préparée par la technicienne en éducation spécialisée de l’école, Émilie Cardinal Frigon, a été diffusée. Les enfants y expliquaient l’importance de bien se nourrir. Fanie Christin mentionne qu’il était primordial, pour elle, de mettre les élèves de l’école de l’avant. 

Ensuite, une séance de zumba a eu lieu en compagnie de Guylaine Blais, et deux de ses élèves sur scène, soit Fanie Christin et Stéphanie Bouchard.  

La soirée s’est terminée par des remerciements, un mot de la mairesse de Chertsey, la présentation des élèves bénévoles de l’école et le tirage qui a fait 17 heureux gagnants. 

L’équipe organisatrice du zumbathon était constituée de Fanie Christin, son mari Dominic Dostie et ses fils Dereck et Noah qui ont travaillé dans l’ombre; la Municipalité de Chertsey, l’instructrice Guylaine Blais, Patrick Martin, Stéphanie Bouchard, Sylvie Leclerc, Marie-Christine Pratte, Cathy Roy, Maxime Christin, Megan Christin et Maïka Desmarchais.  

En terminant, Fanie Christin dévoile que son objectif est de tenir une activité de financement chaque année, à l’approche des Fêtes, dans le but de faire une différence dans la vie des enfants de Chertsey. 

Zumbathon

©Photo gracieuseté - L'Action

La soirée a permis d’amasser des fonds pour les enfants et les familles de Chertsey.

Zumbathon

©Photo gracieuseté - L'Action

La soirée a permis d’amasser des fonds pour les enfants et les familles de Chertsey.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média