Rawdon maintient ses quatre fleurons

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’occasion du 17e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022, la Corporation des Fleurons du Québec a confirmé à Rawdon le maintien de ses quatre beaux fleurons.

Le maximum de fleurons possibles pour une municipalité étant de cinq, Rawdon se réjouit de faire partie des territoires les plus aménagés et embellis au Québec. La municipalité se voit ainsi récompensée pour ses efforts des trois dernières années en matière d’aménagements floraux et horticoles.

La Municipalité désire remercier son équipe horticole pour sa passion, sa rigueur et sa grande expertise. Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, adresse aussi ses remerciements à l’ensemble des citoyens et commerçants qui contribuent de belle et grande façon à l’embellissement du territoire.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»