Rawdon maintient ses quatre fleurons

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’occasion du 17e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022, la Corporation des Fleurons du Québec a confirmé à Rawdon le maintien de ses quatre beaux fleurons.

Le maximum de fleurons possibles pour une municipalité étant de cinq, Rawdon se réjouit de faire partie des territoires les plus aménagés et embellis au Québec. La municipalité se voit ainsi récompensée pour ses efforts des trois dernières années en matière d’aménagements floraux et horticoles.

La Municipalité désire remercier son équipe horticole pour sa passion, sa rigueur et sa grande expertise. Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, adresse aussi ses remerciements à l’ensemble des citoyens et commerçants qui contribuent de belle et grande façon à l’embellissement du territoire.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.