Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

22 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Rawdon maintient ses quatre fleurons

Aménagements et horticulture

Rawdon Fleurons

©Photo gracieuseté - L'Action

Rawdon a su maintenir ses quatre fleurons.

À l’occasion du 17e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022, la Corporation des Fleurons du Québec a confirmé à Rawdon le maintien de ses quatre beaux fleurons.

Le maximum de fleurons possibles pour une municipalité étant de cinq, Rawdon se réjouit de faire partie des territoires les plus aménagés et embellis au Québec. La municipalité se voit ainsi récompensée pour ses efforts des trois dernières années en matière d’aménagements floraux et horticoles.

La Municipalité désire remercier son équipe horticole pour sa passion, sa rigueur et sa grande expertise. Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, adresse aussi ses remerciements à l’ensemble des citoyens et commerçants qui contribuent de belle et grande façon à l’embellissement du territoire.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média