Le CISSS de Lanaudière se mobilise de nouveau pour la défense des droits des usagers

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est heureuse de promouvoir à nouveau la campagne de promotion des droits des usagers. Sous le thème « Les droits des usagers : les connaissez-vous? », elle vise à rappeler les droits reconnus par la Loi aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

En collaboration avec le comité des usagers de l’établissement (CUCI) et les cinq comités d’usagers du CISSS, cette campagne est mise en place à l’occasion de la Semaine des droits des usagers, qui est en cours du 13 au 19 novembre 2022.

« L’une des missions principales du comité des usagers est de renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations. C’est pourquoi nous remettons de l’avant nos outils promotionnels de ces droits dans le but de mieux les faire connaître et de mieux outiller les usagers de notre réseau », souligne Yves Lapensée, président du CUCI.

 « À l’occasion de la promotion de la campagne des 12 droits des usagers, nous souhaitons saluer le travail réalisé par les comités des usagers du CISSS. Grâce à de telles initiatives, ils contribuent à travers leur mandat à améliorer les soins et services offerts au sein de nos établissements », mentionne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

En plus d’une publicité numérique et de la distribution de quelques objets promotionnels et des affiches présentes dans l’ensemble des installations du CISSS, des dépliants seront distribués dans le Publisac de la région, au cours de la semaine. Les 12 droits, qui comportent par exemple le droit à l’information, aux services ou à l’hébergement, sont tous énumérés sur le site web www.iletait12droits.ca.

Pour joindre le CUCI, il est possible de consulter le site web du CISSS à l’adresse www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca, section « Votre CISSS/Comité des usagers », ou d’appeler sans frais au 1 833 649-5733.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.