Un événement sur l’environnement se tiendra bientôt à Saint-Paul

  • Publié le 13 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un événement sur l’environnement se tiendra au Complexe communautaire de Saint-Paul (20, boulevard Brassard) le 16 novembre prochain. Un salon d’artisans écologiques aura lieu de 16 h à 21 h et une conférence environnementale sur le tri des déchets animée par Mario Laquerre aura lieu à 19 h au même endroit. L’entrée est gratuite pour tous.

Pour une première fois, les visiteurs du Salon pourront découvrir une douzaine d’exposants écologiques et en profiter pour faire des achats de cadeaux pour les Fêtes. Il est préférable d’apporter de l’argent comptant pour effectuer les achats et il y aura un atelier décoration pour les enfants sur place. 

Puis, Mario Laquerre, directeur de la planification et de la gestion du territoire de la MRC de Joliette, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke depuis plus de 10 ans et rudologue ayant plus de 30 ans d’expérience, animera une conférence sur le tri des déchets à 19 h. Les participants pourront en apprendre davantage sur les différents lieux de dépôts et de collectes afin de trier leurs déchets adéquatement. 

La Municipalité de Saint-Paul attend la population en grand nombre pour participer à cet événement sur l’environnement. Elle remercie également ses partenaires. Pour connaître les artisans participants, vous pouvez consulter le site Web de la Municipalité au saintpaul.quebec.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.