Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 novembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La splendide voix de Luce Dufault résonnera à Joliette

Centre culturel Desjardins

Luce Dufault

©Photo gracieuseté - Guillaume Morin - L'Action

L’artiste Luce Dufault sera bientôt en spectacle à Joliette.

Luce Dufault sera de passage à Joliette, le 19 novembre, afin de présenter les pièces de son dernier album Dire combien je t’aime.

Alors qu’elle était récemment de passage au Centre culturel Desjardins à l’occasion du lancement de la programmation, l’artiste a souligné, en entrevue avec L’Action, que la ville de Joliette a toujours été un incontournable lors de ses tournées. « Ce n’est jamais arrivé qu’on ne soit pas passé par Joliette. »

Le nouveau spectacle de Luce Dufault met de l’avant les chansons de son dernier album qui a été lancé en plein début de pandémie. « Le 9 mars 2020, on lançait l’album à Québec et le 13 mars, tout fermait. Je me disais que j’allais être correct pour la tournée qui débutait à l’automne, mais ce ne fut pas le cas. On a repris les spectacles au printemps 2021, en Gaspésie, avec la distanciation et un couvre-feu. On a goûté à tout en termes de mesures sanitaires…et là on est rendu à plus de 100 spectacles! »

Luce Dufault savait déjà l’importance que la scène et le contact avec le public avaient dans sa vie, mais les dernières années n’ont fait que le confirmer. « Je n’ai pas choisi ce métier-là pour chanter en virtuel pour quelqu’un qui est peut-être en train de prendre sa douche et qui t’écoute à moitié. Alors dès que j’ai pu, je me suis retrouvée sur scène. »

L’artiste avait bien hâte de présenter ses nouvelles chansons au public et de mettre l’album, qui se veut intimiste et épuré, de l’avant. Ce dernier prend donc une grande place au sein du spectacle. Accompagnée de trois musiciens, les pièces permettent à Luce Dufault de mettre toute la beauté de sa voix en valeur.

Elle revient aussi 30 ans en arrière et revisite certains de ses grands succès, au plus grand plaisir des fans. « Il y a vraiment de tout dans ce spectacle », conclut-elle.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média