La splendide voix de Luce Dufault résonnera à Joliette

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Luce Dufault sera de passage à Joliette, le 19 novembre, afin de présenter les pièces de son dernier album Dire combien je t’aime.

Alors qu’elle était récemment de passage au Centre culturel Desjardins à l’occasion du lancement de la programmation, l’artiste a souligné, en entrevue avec L’Action, que la ville de Joliette a toujours été un incontournable lors de ses tournées. « Ce n’est jamais arrivé qu’on ne soit pas passé par Joliette. »

Le nouveau spectacle de Luce Dufault met de l’avant les chansons de son dernier album qui a été lancé en plein début de pandémie. « Le 9 mars 2020, on lançait l’album à Québec et le 13 mars, tout fermait. Je me disais que j’allais être correct pour la tournée qui débutait à l’automne, mais ce ne fut pas le cas. On a repris les spectacles au printemps 2021, en Gaspésie, avec la distanciation et un couvre-feu. On a goûté à tout en termes de mesures sanitaires…et là on est rendu à plus de 100 spectacles! »

Luce Dufault savait déjà l’importance que la scène et le contact avec le public avaient dans sa vie, mais les dernières années n’ont fait que le confirmer. « Je n’ai pas choisi ce métier-là pour chanter en virtuel pour quelqu’un qui est peut-être en train de prendre sa douche et qui t’écoute à moitié. Alors dès que j’ai pu, je me suis retrouvée sur scène. »

L’artiste avait bien hâte de présenter ses nouvelles chansons au public et de mettre l’album, qui se veut intimiste et épuré, de l’avant. Ce dernier prend donc une grande place au sein du spectacle. Accompagnée de trois musiciens, les pièces permettent à Luce Dufault de mettre toute la beauté de sa voix en valeur.

Elle revient aussi 30 ans en arrière et revisite certains de ses grands succès, au plus grand plaisir des fans. « Il y a vraiment de tout dans ce spectacle », conclut-elle.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.