La splendide voix de Luce Dufault résonnera à Joliette

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Luce Dufault sera de passage à Joliette, le 19 novembre, afin de présenter les pièces de son dernier album Dire combien je t’aime.

Alors qu’elle était récemment de passage au Centre culturel Desjardins à l’occasion du lancement de la programmation, l’artiste a souligné, en entrevue avec L’Action, que la ville de Joliette a toujours été un incontournable lors de ses tournées. « Ce n’est jamais arrivé qu’on ne soit pas passé par Joliette. »

Le nouveau spectacle de Luce Dufault met de l’avant les chansons de son dernier album qui a été lancé en plein début de pandémie. « Le 9 mars 2020, on lançait l’album à Québec et le 13 mars, tout fermait. Je me disais que j’allais être correct pour la tournée qui débutait à l’automne, mais ce ne fut pas le cas. On a repris les spectacles au printemps 2021, en Gaspésie, avec la distanciation et un couvre-feu. On a goûté à tout en termes de mesures sanitaires…et là on est rendu à plus de 100 spectacles! »

Luce Dufault savait déjà l’importance que la scène et le contact avec le public avaient dans sa vie, mais les dernières années n’ont fait que le confirmer. « Je n’ai pas choisi ce métier-là pour chanter en virtuel pour quelqu’un qui est peut-être en train de prendre sa douche et qui t’écoute à moitié. Alors dès que j’ai pu, je me suis retrouvée sur scène. »

L’artiste avait bien hâte de présenter ses nouvelles chansons au public et de mettre l’album, qui se veut intimiste et épuré, de l’avant. Ce dernier prend donc une grande place au sein du spectacle. Accompagnée de trois musiciens, les pièces permettent à Luce Dufault de mettre toute la beauté de sa voix en valeur.

Elle revient aussi 30 ans en arrière et revisite certains de ses grands succès, au plus grand plaisir des fans. « Il y a vraiment de tout dans ce spectacle », conclut-elle.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.