Un minimum de 80 donneurs souhaités lors d’une collecte de sang à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 22 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Club de l’Âge d’Or Les Vive la Joie, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, invite la population à la collecte de sang qui se tiendra le mardi 1er novembre, entre 13 h 30 et 19 h 30, à l’école L’Érablière située au 5211 rue Principale. L’objectif de cet évènement, sous la présidence d’honneur de la mairesse Audrey Boisjoly est d’accueillir 80 donneurs.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience positive. Afin de respecter le facteur temps, Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est possible de le faire facilement en ligne  au www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au1 800 343-7264.

Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. En juillet dernier, alors que la réserve de sang était basse, ce sont les gens de toutes les régions du Québec qui se sont serré les coudes et qui ont répondu présents à l’appel de Héma-Québec. La réserve de l'organisme se porte bien, mais le sang est une denrée périssable. Afin de poursuivre sa mission et de permettre de bénéficier d’une quantité de sang suffisante, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de personnes.

Avant de se présenter à une collecte, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de clarifier la situation en contactant le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.