Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

03 octobre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Véronique Venne termine deuxième dans Joliette

Élections provinciales

Véronique Venne

©Photo Élise Brouillette - L'Action

La candidate péquiste Véronique Venne a terminé la course derrière le candidat caquiste dans Joliette.

Après une lutte serrée, la candidate péquiste Véronique Venne a finalement terminé deuxième derrière le candidat caquiste François St-Louis.

C’est à la suite du départ de la députée sortante Véronique Hivon de la vie politique que la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, avait annoncé qu’elle se lançait dans la course. 

Mme Venne avait instantanément obtenu l’appui de l’exécutif local, qui voyait en elle la successeure parfaite à Véronique Hivon. Forte de tout son héritage, la candidate péquiste souhaitait poursuivre le plaidoyer pour de meilleurs services à la population. 

En entrevue avec L’Action lors du rassemblement local au Faste Fou, à Joliette, Véronique Venne a confié : « Je ne pensais pas que ce serait aussi stressant! »  

Parmi les moments forts de la campagne, elle cite le fait d'avoir participé à tous les débats. Elle a également apprécié les contacts directs avec les gens sur le terrain et toutes les histoires qu'ils lui ont racontées, notamment sur leur passé péquiste. « Les citoyens étaient heureux de voir une relève dynamique avec le cœur à la bonne place. » 

La campagne électorale a fait prendre conscience à Véronique Venne de tous les enjeux sociaux dans la circonscription, notamment concernant les logements sociaux et l’itinérance. « C’est très grave, il y a un énorme travail à faire. » 

La candidate a constaté que la souveraineté est un sujet polarisant, mais pour elle, il est important d’en parler sans tabou. « L’indépendance demeure la solution à de grandes problématiques. En ce moment, ce qu’il faut faire, c’est en parler de façon naturelle. » 

Véronique Venne raconte qu’elle a entamé la campagne en tant que mairesse et qu’au fil des jours, c’est la responsabilité de députée qui a pris la place. « Ce sont d’autres enjeux, d’autres responsabilités. Je me suis rendu compte que Joliette, c’est juste un plus gros village, mais ça demeure le même monde. » 

Véronique Venne

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Véronique Venne en attente des résultats.

Quel volet du Festival de Lanaudière vous attire le plus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média