Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

03 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Rawdon adhère et s’engage à promouvoir le vivre-ensemble

Voisins solidaires

Comité MADA

©Photo gracieuseté - L'Action

Le comité MADA de Rawdon.

La convivialité, la solidarité et l’entraide sont à la base de l’approche du mouvement Voisins solidaires. Pour faire la promotion de ces comportements et propulser un vent de solidarité, le comité Municipalité amie des aînés (MADA) annonce fièrement l’adhésion de Rawdon au mouvement porté à l’échelle nationale par Espace MUNI.

Ainsi, Rawdon profite de la Journée internationale des personnes aînées pour annoncer qu’elle adhère à la démarche Voisins solidaires, en collaboration avec Espace muni, FADOQ Lanaudière, APHM, AQDR, Support aux aînés anglophones de Lanaudière et ECOL. Développées en concertation avec des citoyennes et des citoyens, ainsi que des organismes du milieu, les initiatives issues de Voisons solidaires permettront de :

Accroître le sentiment d’appartenance et d’inclusion à la communauté pour les résidentes et résidents de tous âges avec une attention particulière portée aux besoins des personnes aînées.

Renforcer la solidarité entre voisines et voisins de façon complémentaire aux solidarités familiales et institutionnelles.

Contribuer à la santé globale et à la qualité de vie des citoyennes et citoyens ainsi qu’au développement des communautés.

D’une même voix, les citoyens bénévoles actifs au sein du comité MADA se disent confiants de rapprocher les citoyens : « Rappeler les gestes de bon voisinage, c’est tout simple, mais ça peut faire une grande différence dans la vie des Rawdonnois de toutes les générations. Cette approche va aussi permettre de financer des projets et des fêtes de quartier par exemple, mais surtout, elle va nous donner l’occasion de parler du « vivre-ensemble ». C’est si important de savoir que l’on peut cogner chez nos voisins en cas de besoins ! »

« Les initiatives qui seront soutenues, on l’espère, permettront aux gens de se retrouver et de se donner l’occasion de tisser des liens. Nous souhaitons également qu’elle puisse favoriser la résilience de nos communautés », conclut Isabelle Lizée, directrice générale, Espace MUNI.

À propos d’Espace MUNI

Espace MUNI est une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Carrefour action municipale et famille (CAMF) et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS). Forte d’un réseau regroupant plus de 400 municipalités et MRC du Québec, l’organisation poursuit l’objectif d’offrir un environnement municipal durable et inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de développer leur plein potentiel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média