Début de la construction de la nouvelle bretelle d’accès

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les travaux de construction de la nouvelle bretelle d’accès au chemin Archambault, à Crabtree, sont entamés depuis le 19 septembre dernier. Ceux-ci, qui débuteront à l’intersection sud, s’échelonneront jusqu’en décembre, puis se poursuivront en 2023 après une pause hivernale.

Durant cette période, la circulation se fera à raison d’une voie sur deux, dans chaque direction, sur le chemin Archambault. L’accès au chemin des Érables sera maintenu tout au long du chantier.  

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511.  

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet global de sécurisation de la route 158, entre Saint-Alexis et Joliette. La mise en place d’une bretelle d’accès permettra d’augmenter la capacité de débit à l’intersection, améliorant ainsi la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité routière.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.