Début de la construction de la nouvelle bretelle d’accès

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les travaux de construction de la nouvelle bretelle d’accès au chemin Archambault, à Crabtree, sont entamés depuis le 19 septembre dernier. Ceux-ci, qui débuteront à l’intersection sud, s’échelonneront jusqu’en décembre, puis se poursuivront en 2023 après une pause hivernale.

Durant cette période, la circulation se fera à raison d’une voie sur deux, dans chaque direction, sur le chemin Archambault. L’accès au chemin des Érables sera maintenu tout au long du chantier.  

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511.  

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet global de sécurisation de la route 158, entre Saint-Alexis et Joliette. La mise en place d’une bretelle d’accès permettra d’augmenter la capacité de débit à l’intersection, améliorant ainsi la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité routière.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.