Début de la construction de la nouvelle bretelle d’accès

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les travaux de construction de la nouvelle bretelle d’accès au chemin Archambault, à Crabtree, sont entamés depuis le 19 septembre dernier. Ceux-ci, qui débuteront à l’intersection sud, s’échelonneront jusqu’en décembre, puis se poursuivront en 2023 après une pause hivernale.

Durant cette période, la circulation se fera à raison d’une voie sur deux, dans chaque direction, sur le chemin Archambault. L’accès au chemin des Érables sera maintenu tout au long du chantier.  

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511.  

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet global de sécurisation de la route 158, entre Saint-Alexis et Joliette. La mise en place d’une bretelle d’accès permettra d’augmenter la capacité de débit à l’intersection, améliorant ainsi la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité routière.

Articles les plus consultés

La boutique mobile. Photo gracieuseté
Actualités

La ferme bio Tante Agastache prend racine à Saint-Damien

L'entreprise agrotouristique Tante Agastache franchit une étape majeure en faisant l’acquisition de terres agricoles.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Enseignement privé sans permis, cinq femmes de la Mission de l’Esprit-Saint en infraction

Selon des informations rendues publiques par Noovo Info, le DPCP aurait déposé des constats d’infraction contre cinq mères liées à la Mission de l’Esprit-Saint.