Le colloque biannuel du RQIIAC se tiendra dans Lanaudière

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est heureuse d’être l’hôte du colloque biannuel du Regroupement québécois des intervenants et intervenantes en action communautaire (RQIIAC) œuvrant dans les CISSS ou CIUSSS (centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux).

Cet événement, qui aura lieu les 22 et 23 septembre prochains à Joliette, se tiendra sous le thème L’Action collective – Entre tradition et innovation. L’objectif du colloque est d’accueillir des organisateurs communautaires et des partenaires des quatre coins du Québec pour leur offrir des journées de perfectionnement.

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution du CISSS de Lanaudière, du ministère de la Santé et des Services sociaux et de la Table des préfets de Lanaudière.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».