Une veillée de danse félicienne accessible à tous

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite ses citoyens à une veillée de danse câllée sur le perron de l’église, le 30 septembre 2022, dans le cadre des Journées de la culture. Marie-Soleil Pilette (câlleuse), Normand Miron (accordéon), Michel Bordeleau (violon) et Jean Desrochers (guitare, banjo) animeront cette soirée de festivités et de rencontres de 19 h à 22 h.

L'événement est ouvert et accessible à tous gratuitement, aucune expérience n'est requise. Les intéressés sont conviés à venir pique-niquer à la Place de la culture au cœur du village. Lors de cette journée, tous pourront clamer haut et fort leur fierté et faire résonner leur « fibre du patrimoine vivant » dans le plaisir et l’agrément. Cet événement est présenté en partenariat avec le CRAPO de Lanaudière. En cas de pluie, l’événement aura lieu au Centre Pierre-Dalcourt.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.