Le concours Osez vert fait d’heureux gagnants

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Armés de pelles, de râteaux et d’arrosoirs, des passionnés de jardinage ont mis la main à la pâte à l’occasion du concours Osez vert 2022 de la Ville de Joliette. À l’issue de la compétition annuelle de fleurissement, six vainqueurs figurent au palmarès dans deux catégories : Balcon – Locataire et Résidentielle – Propriétaire.

Avant que soient proclamés les gagnants, chaque candidature a été étudiée selon divers critères d’évaluation. Osez vert est destiné à mettre en lumière les talents horticoles investis dans la qualité et l’embellissement du cadre de vie joliettain.

Les gagnants

Dans la catégorie Balcon – Locataires :

  • La feuille d’or est remise au 128, rue Saint-Charles-Borromée Sud, app. 1
  • La feuille d’argent est remise au 61, rue Lavaltrie Nord
  • La feuille de bronze est remise au 1280, rue Valmore-Lapierre

Pour ce qui est de la catégorie Résidentielle-Propriétaire :

  • La feuille d’or est décernée au 1554, rue Roland-Gauvreau
  • La feuille d’argent est décernée au 922, rue Chartier
  • La feuille de bronze est décernée au 873, rue Saint-Viateur

Tous locataires ou propriétaires établis à Joliette, les finalistes recevront chacun un prix en argent et une plaque souvenir des mains du maire Pierre-Luc Bellerose lors d’une rencontre individuelle à l’hôtel de ville.

« Très impressionné, notre jury a été unanime dans son verdict. Tous les aménagements floraux sont à couper le souffle! Je suis fort enthousiaste à l’idée de m’entretenir avec les lauréats », lance-t-il.

Articles les plus consultés

Ginette Gagnon est la co-instigatrice du projet de forêt nourricière dans le parc de la Chèvrerie-des-Berges. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un garde-manger vivant germera au cœur de Joliette

Grâce à l'initiative de deux citoyennes, le parc de la Chèvrerie-des-Berges accueillera prochainement une forêt nourricière.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.
Actualités
Faits divers

Arrestations dans une enquête de vols de véhicules de luxe

Des individus de Saint-Lin-Laurentides, de Saint-Calixte et de Saint-Paul ont été arrêtés dans une enquête sur des vols de véhicules de luxe.