Le concours Osez vert fait d’heureux gagnants

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Armés de pelles, de râteaux et d’arrosoirs, des passionnés de jardinage ont mis la main à la pâte à l’occasion du concours Osez vert 2022 de la Ville de Joliette. À l’issue de la compétition annuelle de fleurissement, six vainqueurs figurent au palmarès dans deux catégories : Balcon – Locataire et Résidentielle – Propriétaire.

Avant que soient proclamés les gagnants, chaque candidature a été étudiée selon divers critères d’évaluation. Osez vert est destiné à mettre en lumière les talents horticoles investis dans la qualité et l’embellissement du cadre de vie joliettain.

Les gagnants

Dans la catégorie Balcon – Locataires :

  • La feuille d’or est remise au 128, rue Saint-Charles-Borromée Sud, app. 1
  • La feuille d’argent est remise au 61, rue Lavaltrie Nord
  • La feuille de bronze est remise au 1280, rue Valmore-Lapierre

Pour ce qui est de la catégorie Résidentielle-Propriétaire :

  • La feuille d’or est décernée au 1554, rue Roland-Gauvreau
  • La feuille d’argent est décernée au 922, rue Chartier
  • La feuille de bronze est décernée au 873, rue Saint-Viateur

Tous locataires ou propriétaires établis à Joliette, les finalistes recevront chacun un prix en argent et une plaque souvenir des mains du maire Pierre-Luc Bellerose lors d’une rencontre individuelle à l’hôtel de ville.

« Très impressionné, notre jury a été unanime dans son verdict. Tous les aménagements floraux sont à couper le souffle! Je suis fort enthousiaste à l’idée de m’entretenir avec les lauréats », lance-t-il.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.