Les Tim Hortons de la région apporteront leur soutien à deux organismes

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La campagne du Biscuit sourire annuelle de Tim Hortons est de retour du 19 au 25 septembre. Pour l’occasion, plusieurs Tim Hortons lanaudois verseront l’argent récolté durant cette campagne à deux organismes, soit à la Fondation Pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL).

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les restaurants de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha verseront la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit sourire à la Fondation Pour la Santé du Nord de Lanaudière. Maude Malo, directrice générale de la fondation, tient à remercier chaleureusement M. Robillard, propriétaire des Tim Hortons qui ont accepté de verser leur profit à l’organisme. « Il s’agit d’un réel geste du cœur que de redonner à sa communauté. En achetant un Biscuit sourire dans un de ces trois restaurants, la population aide à améliorer les soins de santé qui sont offerts au Centre hospitalier De Lanaudière. Un énorme merci à tous ceux qui profiteront de cette semaine pour redonner ! »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Voici les noms des 17 restaurants qui appuieront la SARL.

La SARL reçoit quant à elle l’appui de 17 restaurants Tim Hortons de la région, allant de Saint-Gabriel-de-Brandon à Terrebonne en passant par Joliette et Repentigny. Les personnes désirant encourager l’organisme peuvent se rendre sur place et commander leurs biscuits. La Société propose également à des entreprises, des municipalités ou à des écoles de devenir des agents multiplicateurs de sourire en invitant une autre entreprise à les imiter en précommandant des biscuits sourire. De cette façon, ils courent la chance de gagner un prix de participation comportant deux cartes cadeaux de 50$, deux chaises, deux sacs, deux jeux de jenga et deux tasses réutilisables à l’effigie de Tim Horton. Pour plus d’informations concernant ce concours ou sur la campagne, il est possible de contacter la SARL au 1 888 759-9788 ou en écrivant au sarl@autisme-lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.