Les Tim Hortons de la région apporteront leur soutien à deux organismes

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La campagne du Biscuit sourire annuelle de Tim Hortons est de retour du 19 au 25 septembre. Pour l’occasion, plusieurs Tim Hortons lanaudois verseront l’argent récolté durant cette campagne à deux organismes, soit à la Fondation Pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL).

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les restaurants de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha verseront la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit sourire à la Fondation Pour la Santé du Nord de Lanaudière. Maude Malo, directrice générale de la fondation, tient à remercier chaleureusement M. Robillard, propriétaire des Tim Hortons qui ont accepté de verser leur profit à l’organisme. « Il s’agit d’un réel geste du cœur que de redonner à sa communauté. En achetant un Biscuit sourire dans un de ces trois restaurants, la population aide à améliorer les soins de santé qui sont offerts au Centre hospitalier De Lanaudière. Un énorme merci à tous ceux qui profiteront de cette semaine pour redonner ! »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Voici les noms des 17 restaurants qui appuieront la SARL.

La SARL reçoit quant à elle l’appui de 17 restaurants Tim Hortons de la région, allant de Saint-Gabriel-de-Brandon à Terrebonne en passant par Joliette et Repentigny. Les personnes désirant encourager l’organisme peuvent se rendre sur place et commander leurs biscuits. La Société propose également à des entreprises, des municipalités ou à des écoles de devenir des agents multiplicateurs de sourire en invitant une autre entreprise à les imiter en précommandant des biscuits sourire. De cette façon, ils courent la chance de gagner un prix de participation comportant deux cartes cadeaux de 50$, deux chaises, deux sacs, deux jeux de jenga et deux tasses réutilisables à l’effigie de Tim Horton. Pour plus d’informations concernant ce concours ou sur la campagne, il est possible de contacter la SARL au 1 888 759-9788 ou en écrivant au sarl@autisme-lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.