Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 septembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le club Jet Triathlon dresse un bilan positif de la dernière saison

Lancement de la 32e année

Équipe JDQ

©(Photo gracieuseté)

Les adolescents du club ont livré une performance impressionnante lors des Jeux du Québec.

Le club Jet Triathlon entame sa 32e année d’existence après que ses athlètes des programmes sport-études triathlon du collège Esther-Blondin et de l’école Thérèse-Martin aient connu un grand succès cet été avec plusieurs podiums.

Les athlètes se sont notamment démarqués lors des diverses Coupes du Québec, mais aussi lors des Jeux du Québec. Les adolescents du club ont livré une performance impressionnante lors de cet événement d’envergure et ont remporté la deuxième position de toutes les régions en triathlon.  

Cette année, le club accueillera près de 30 athlètes au cœur des deux programmes sport-études. Le Club a également un groupe pour les plus jeunes, les mini-jets, qui permet aux athlètes de s’entraîner durant l’hiver et d’apprendre les rudiments du triathlon. Cela permet également aux jeunes de progresser et de s’épanouir sans pression.  

De plus, Jet Triathlon détient un programme moins connu qui est le volet natation pour les adultes. Utilisant la piscine du Cégep à Joliette, jusqu’à sept séances par semaine sont offertes à la clientèle adulte afin d’atteindre différents objectifs. 

Que ce soit pour apprendre les 4 styles de nage, pour développer un style particulier, pour s’entraîner ou viser la performance, les entraîneurs s’appliquent à mettre toutes les conditions gagnantes pour le développement des habiletés.  

D’ailleurs, un nouvel entraîneur se joint au club pour la natation, soit Mathieu Marcil. Ce dernier a accepté de poursuivre la mission de Mario Barrette. Ayant une vaste expérience comme nageur, puisqu'il nage depuis 36 ans, il veut travailler avec les athlètes du club afin de les aider à développer leurs habiletés ou pour atteindre de nouveaux standards.  

Mathieu Marcil terminera sa formation Niveau 1 entraîneur en natation à temps pour le début de la saison en plus d'être sauveteur national accrédité. Il sera également entraîneur adjoint au sport-études Triathlon du Collège-Esther-Blondin au cours de l'année scolaire 2022-2023.

Mathieu Marcil

©(Photo gracieuseté)

Mathieu Marcil

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média