Le club Jet Triathlon dresse un bilan positif de la dernière saison

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le club Jet Triathlon entame sa 32e année d’existence après que ses athlètes des programmes sport-études triathlon du collège Esther-Blondin et de l’école Thérèse-Martin aient connu un grand succès cet été avec plusieurs podiums.

Les athlètes se sont notamment démarqués lors des diverses Coupes du Québec, mais aussi lors des Jeux du Québec. Les adolescents du club ont livré une performance impressionnante lors de cet événement d’envergure et ont remporté la deuxième position de toutes les régions en triathlon.  

Cette année, le club accueillera près de 30 athlètes au cœur des deux programmes sport-études. Le Club a également un groupe pour les plus jeunes, les mini-jets, qui permet aux athlètes de s’entraîner durant l’hiver et d’apprendre les rudiments du triathlon. Cela permet également aux jeunes de progresser et de s’épanouir sans pression.  

De plus, Jet Triathlon détient un programme moins connu qui est le volet natation pour les adultes. Utilisant la piscine du Cégep à Joliette, jusqu’à sept séances par semaine sont offertes à la clientèle adulte afin d’atteindre différents objectifs. 

Que ce soit pour apprendre les 4 styles de nage, pour développer un style particulier, pour s’entraîner ou viser la performance, les entraîneurs s’appliquent à mettre toutes les conditions gagnantes pour le développement des habiletés.  

D’ailleurs, un nouvel entraîneur se joint au club pour la natation, soit Mathieu Marcil. Ce dernier a accepté de poursuivre la mission de Mario Barrette. Ayant une vaste expérience comme nageur, puisqu'il nage depuis 36 ans, il veut travailler avec les athlètes du club afin de les aider à développer leurs habiletés ou pour atteindre de nouveaux standards.  

Mathieu Marcil terminera sa formation Niveau 1 entraîneur en natation à temps pour le début de la saison en plus d'être sauveteur national accrédité. Il sera également entraîneur adjoint au sport-études Triathlon du Collège-Esther-Blondin au cours de l'année scolaire 2022-2023.

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.