Le club Jet Triathlon dresse un bilan positif de la dernière saison

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le club Jet Triathlon entame sa 32e année d’existence après que ses athlètes des programmes sport-études triathlon du collège Esther-Blondin et de l’école Thérèse-Martin aient connu un grand succès cet été avec plusieurs podiums.

Les athlètes se sont notamment démarqués lors des diverses Coupes du Québec, mais aussi lors des Jeux du Québec. Les adolescents du club ont livré une performance impressionnante lors de cet événement d’envergure et ont remporté la deuxième position de toutes les régions en triathlon.  

Cette année, le club accueillera près de 30 athlètes au cœur des deux programmes sport-études. Le Club a également un groupe pour les plus jeunes, les mini-jets, qui permet aux athlètes de s’entraîner durant l’hiver et d’apprendre les rudiments du triathlon. Cela permet également aux jeunes de progresser et de s’épanouir sans pression.  

De plus, Jet Triathlon détient un programme moins connu qui est le volet natation pour les adultes. Utilisant la piscine du Cégep à Joliette, jusqu’à sept séances par semaine sont offertes à la clientèle adulte afin d’atteindre différents objectifs. 

Que ce soit pour apprendre les 4 styles de nage, pour développer un style particulier, pour s’entraîner ou viser la performance, les entraîneurs s’appliquent à mettre toutes les conditions gagnantes pour le développement des habiletés.  

D’ailleurs, un nouvel entraîneur se joint au club pour la natation, soit Mathieu Marcil. Ce dernier a accepté de poursuivre la mission de Mario Barrette. Ayant une vaste expérience comme nageur, puisqu'il nage depuis 36 ans, il veut travailler avec les athlètes du club afin de les aider à développer leurs habiletés ou pour atteindre de nouveaux standards.  

Mathieu Marcil terminera sa formation Niveau 1 entraîneur en natation à temps pour le début de la saison en plus d'être sauveteur national accrédité. Il sera également entraîneur adjoint au sport-études Triathlon du Collège-Esther-Blondin au cours de l'année scolaire 2022-2023.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.