Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

08 septembre 2022

Services de dentisterie et services d’orthodontie

La différence entre les services offerts par les dentistes et les orthodontistes peut être complexe à percevoir. Il est important de noter que des certifications sont nécessaires afin de pratiquer certains soins. L’article suivant vous permettra de mieux différencier les services offerts par ces deux professions. 

22426-orthodontie-dentisterie.jpg

Traitements de dentisterie 

Plusieurs traitements sont effectués par des dentistes afin d’assurer une bonne santé buccodentaire. En voici quelques-uns :

Dentisterie générale

Un examen dentaire complet doit être complété de façon annuelle, dans l’optique de maintenir ou d’améliorer votre santé buccale. Avoir un portrait général de votre santé dentaire et cerner vos craintes en répondant à vos questions sont deux objectifs de cet examen. 

À la lumière des résultats obtenus, un plan personnalisé de traitement adapté à vos besoins sera établi. Plusieurs soins de dentisterie générale sont offerts selon vos divers besoins : 

  • Soins dentaires préventifs 

  • Plombage dentaire

  • Traitement de canal 

  • Blanchiment dentaire 

Dentisterie esthétique

La restauration du sourire peut se faire par divers traitements. Les ponts et les couronnes, les implants dentaires ou les facettes dentaires en sont quelques exemples. 

Soins spécifiques 

Ces traitements spécifiques nécessitent plus de connaissances et de formations que des traitements plus généraux. Voici quelques exemples de soins pratiqués par la majorité des dentistes : 

  • Extraction des dents de sagesse

  • Traitement des maladies des gencives 

  • Urgence dentaire 

  • CEREC 

Traitements orthodontiques 

Les traitements orthodontiques, pratiqués par des spécialistes certifiés, visent à changer la position des dents. Divers appareils orthodontiques sont employés afin d’atteindre des objectifs bien précis. 

 

Invisalign : une technologie avancée 

Le traitement Invisalign est un appareil amovible permettant de régler plusieurs problèmes de malocclusion dentaire. Ce traitement est simple, efficace et esthétique. Le but : amener les dents à se replacer. 

Traitement de broches 

Le traitement orthodontique par broches a fait ses preuves depuis plusieurs années déjà. Ces types d’appareils traditionnels se sont beaucoup perfectionnés, rendant l’apparence des broches plus discrète. Souvent, ce traitement est employé pour gérer des cas extrêmes. 

Orthodontie pédiatrique 

Consulter un spécialiste permet de détecter certains problèmes qui doivent être pris en charge très tôt dans la croissance de l’enfant. 

Traiter les anomalies en développant un plan personnalisé est un autre aspect pouvant être réglé en consultant un orthodontiste.

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média