Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

28 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un appui financier pour le Festival Mémoire et Racines

Gouvernement du Québec

Festival Mémoire et Racines

©Photo gracieuseté - Guillaume Morin - L'Action

Rappelons que l’événement se déroule jusqu’au 31 juillet prochain!

Une aide financière de 78 000$ a été attribuée au Festival Mémoire et Racines. « Le gouvernement du Québec s'associe à cet événement, qui contribue à la valorisation et au rayonnement du patrimoine vivant québécois dans toutes ses déclinaisons », a mentionné la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Elle a ajouté que le Festival donne rendez-vous aux amoureux de musique, de danse et de contes traditionnels pour célébrer le patrimoine riche et varié. « J'invite le public à partager avec des artisans de grand talent l'amour de notre héritage artistique inestimable. » Rappelons que l’événement se déroule jusqu’au 31 juillet prochain.  

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde 45 000 $ au Festival en vertu du programme Soutien à la mission - Diffuseurs spécialisés et pluridisciplinaires.  

De son côté, le ministère du Tourisme verse 33 000 $ aux promoteurs par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie sur l'industrie touristique. 

« Ce rendez-vous, qui regroupe un grand nombre d'artistes de différents milieux, diversifie notre offre touristique tout en favorisant le partage et la transmission des traditions d'ici et d'ailleurs. Bravo aux organisateurs pour leur programme varié et inspirant», a terminé la ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Pour la programmation complète du Festival Mémoire et Racines qui se déroule du 27 au 31 juillet et pour achat de billets : memoireracines.org.

Que feriez-vous si vous croisiez une carriole en pleine ville?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média