Manon Massé de passage à Joliette

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le cadre d'une tournée régionale, la députée Manon Massé, co-porte-parole de Québec solidaire, et Flavie Trudel, candidate du parti dans Joliette, ont visité le Marché public, la vente trottoir et l'exposition de voitures anciennes au centre-ville de Joliette, le 16 juillet.

Plusieurs personnes sont venues à leur rencontre et étaient désireuses d'avoir une conversation avec ces femmes de conviction et d'engagement.

Un de ces attroupements avait une saveur particulière puisqu'il s'agissait de la ligne de piquetage des employés en grève de la SQDC à qui les représentantes de Québec solidaire ont offert leur soutien dans leur lutte pour obtenir des conditions semblables à celles qui ont cours à la SAQ.

Manon Massé, qui connaît Flavie Trudel depuis longtemps, a souligné: « Flavie est vraiment la candidate de toutes les générations. En parcourant avec elle le centre-ville de Joliette, j’ai pu constater à quel point elle est reconnue dans sa communauté. Les plus jeunes la connaissent parce qu’elle a enseigné jusqu’à tout récemment au Cégep à Joliette. Trente ans d’enseignement! Les plus vieux l’ont découverte lorsqu'elle était présidente de Syndicat ou à travers son implication dans plusieurs organismes comme le Centre de femmes Marie-Dupuis et la Maison La Traverse pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. »

En début de soirée, Flavie Trudel et Manon Massé ont parlé de culture et de politique avec les gens à l'entrée de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.