Joliette met un nouvel outil à la disposition de la population

  • Publié le 18 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec enthousiasme que la Ville de Joliette attend, pour la période estivale, de nombreux citoyens et visiteurs dans son centre-ville. Afin de prévenir les désagréments liés au stationnement et à la congestion dans les rues, la Ville partage en primeur son petit guide des déplacements sans tracas.

Disponible sur le site web et les médias sociaux de la Ville de Joliette, ce guide rassemble toutes les informations pertinentes pour prévoir les prochains déplacements des visiteurs dans la ville, alors que de nombreux chantiers sont actifs sur le territoire.

« Marche, vélo, transport en commun ; tous les moyens sont bons pour participer aux activités et aux événements de notre programmation estivale ! Nous sommes heureux de présenter ce guide, qui espérons-le, facilitera la vie des Joliettains et des visiteurs », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville.

Salut l’été : une programmation estivale bien épicée

Tout au long de cette saison, Joliette accueille des dizaines d’artistes et d’événements. La scène culturelle bat à plein régime au rythme d’animations enlevantes, de foules en liesse et de festivités excitantes afin de permettre aux amateurs de renouer en force avec le plaisir des concerts, spectacles, festivals et activités familiales.

Pour en savoir plus sur la toute dernière programmation de la Ville : joliette.ca.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.