Une fermeture temporaire pour la plage Saint-Jean-Bosco

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco est fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.

Avec la crue des eaux printanières, conjuguée aux changements climatiques et à la fréquence des événements météo extrêmes, la morphologie de la plage a été fortement et soudainement modifiée. Initialement, la pente de la plage était douce et permettait aux petits et aux grands de toucher le fond lors de la baignade. Toutefois, cette pente est maintenant beaucoup plus abrupte, ce qui amène les baigneurs à perdre pied rapidement. Cette situation peut compromettre la sécurité des utilisateurs.

Plusieurs alternatives sont offertes aux citoyens désirant se rafraichir. Par exemple, les citoyens peuvent profiter des jeux d’eau du parc Saint-Jean-Bosco, ainsi que de ceux du parc Casavant-Desrochers. Également, la plage Maria-Goretti est ouverte et accessible à la baignade. Toutefois, les enfants du camp de jour peuvent s’y baigner, ce qui pourrait augmenter l’achalandage en semaine. Des sauveteurs supplémentaires seront en poste pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs. La zone de baignade sera également agrandie, afin de permettre à un maximum de personnes de se rafraichir en même temps.

Articles les plus consultés

Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.