Une fermeture temporaire pour la plage Saint-Jean-Bosco

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco est fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.

Avec la crue des eaux printanières, conjuguée aux changements climatiques et à la fréquence des événements météo extrêmes, la morphologie de la plage a été fortement et soudainement modifiée. Initialement, la pente de la plage était douce et permettait aux petits et aux grands de toucher le fond lors de la baignade. Toutefois, cette pente est maintenant beaucoup plus abrupte, ce qui amène les baigneurs à perdre pied rapidement. Cette situation peut compromettre la sécurité des utilisateurs.

Plusieurs alternatives sont offertes aux citoyens désirant se rafraichir. Par exemple, les citoyens peuvent profiter des jeux d’eau du parc Saint-Jean-Bosco, ainsi que de ceux du parc Casavant-Desrochers. Également, la plage Maria-Goretti est ouverte et accessible à la baignade. Toutefois, les enfants du camp de jour peuvent s’y baigner, ce qui pourrait augmenter l’achalandage en semaine. Des sauveteurs supplémentaires seront en poste pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs. La zone de baignade sera également agrandie, afin de permettre à un maximum de personnes de se rafraichir en même temps.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.