Une fermeture temporaire pour la plage Saint-Jean-Bosco

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco est fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.

Avec la crue des eaux printanières, conjuguée aux changements climatiques et à la fréquence des événements météo extrêmes, la morphologie de la plage a été fortement et soudainement modifiée. Initialement, la pente de la plage était douce et permettait aux petits et aux grands de toucher le fond lors de la baignade. Toutefois, cette pente est maintenant beaucoup plus abrupte, ce qui amène les baigneurs à perdre pied rapidement. Cette situation peut compromettre la sécurité des utilisateurs.

Plusieurs alternatives sont offertes aux citoyens désirant se rafraichir. Par exemple, les citoyens peuvent profiter des jeux d’eau du parc Saint-Jean-Bosco, ainsi que de ceux du parc Casavant-Desrochers. Également, la plage Maria-Goretti est ouverte et accessible à la baignade. Toutefois, les enfants du camp de jour peuvent s’y baigner, ce qui pourrait augmenter l’achalandage en semaine. Des sauveteurs supplémentaires seront en poste pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs. La zone de baignade sera également agrandie, afin de permettre à un maximum de personnes de se rafraichir en même temps.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.