Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 juin 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un nouveau stationnement aménagé à la plage Maria-Goretti

Saint-Charles-Borromée

Stationnement

©Photo gracieuseté - L'Action

Les visiteurs de la plage Maria-Goretti pourront se stationner en toute sécurité.

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens de l’aménagement d’un nouveau stationnement près de la plage Maria-Goretti. Les travaux ont commencé le 31 mai dernier et le stationnement est accessible aux utilisateurs depuis le 17 juin 2022.

L’immense succès de la descente vers la plage ainsi que la présence de NaturSup ont créé des enjeux de circulation dans ce secteur. « C’est un lieu très populaire, ce dont nous sommes très fiers. Toutefois, les utilisateurs avaient tendance à se stationner en bordure du chemin, bloquant ainsi la descente. Des travaux devenaient nécessaires afin de favoriser une circulation sécuritaire pour les citoyens et les services d’urgences », explique Robert Bibeau, maire de la Ville. Des travaux importants ont donc été entrepris pour offrir des espaces de stationnement aux utilisateurs. Ces aménagements permettront au chemin de reprendre sa vocation de descente pour les embarcations nautiques.

Ce stationnement servira également aux utilisateurs du terrain de baseball, qui se trouve tout près de la plage Maria-Goretti. En effet, ceux-ci se voyaient souvent dans l’obligation de stationner leur véhicule autour du terrain de baseball. Cet aménagement vient donc répondre à un enjeu de sécurité.

L’aménagement d’un stationnement pour les utilisateurs de la descente Maria-Goretti s’intègre aux orientations du Plan stratégique 2021-2030 :

• Axe 2.1.2 dans l’orientation Développement urbain : Saisir les opportunités afin d’organiser le développement urbain de manière à favoriser les accès publics à la rivière.

• Axe 4.1.3 dans l’orientation Parcs et tourisme : Aménager de nouveaux espaces publics pour faciliter le contact avec l’eau sous toutes ses formes.

Ces travaux auront donc un impact positif pour la qualité de vie des Charlois en leur donnant un meilleur accès aux richesses de leur territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média