Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

20 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Centre de femmes Marie-Dupuis fait un bilan du travail effectué

Assemblée générale annuelle

Centre de femmes

©(Photo gracieuseté)

Les bénévoles qui ont réalisé le plus d’heures ont reçu des chèques-cadeaux. Derrière: Paulette Beaudry, Louise Champigny, Carolle Picard, Joane Sigouin, Nicole Melançon, Carole Faucher et Ghislaine Jetté. Devant: Lise Jollet, Suzie Lafortune, Lynda Mirandette, Christiane Cloutier et France Chevrette.

Une soixantaine de femmes étaient rassemblées le 8 juin dernier au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue pour la 30e assemblée générale annuelle du Centre de femmes Marie-Dupuis. 

Avec enthousiasme, elles ont pris connaissance et ont adopté le rapport d’activités, les états financiers et ont parlé des projets à venir. Une nouvelle femme s’est aussi jointe au conseil d’administration. 

Le Rapport annuel a permis de réaliser tout le travail qui a été effectué au cours de la dernière année par le Centre de femmes. Ce dernier, qui est considéré comme un service essentiel, est toujours demeuré ouvert, et ce, malgré la situation pandémique. Plus de 6234 visites ou participations ont été enregistrées lors des différentes activités comme des ateliers, des cafés-rencontres, des rencontres imprévues ou des cuisines collectives.  

D’ailleurs, vu l’augmentation considérable du panier d’épicerie, un deuxième groupe de cuisines collectives a été créé et 30 femmes y participent chaque session. De 4252 portions réalisées en 2020-2021, le Centre de femmes est passé à 13 632 portions en 2021-2022.  

Des rénovations ont aussi été réalisées au Centre et des projets ont vu le jour. Comme la création de six capsules sur la violence conjugale dévoilées le 15 mars pour souligner la Journée internationale des droits des femmes. Beaucoup de groupes les demandent, ce qui démontre le succès de la démarche. Un guide sera élaboré pour les accompagner.  

S’ajoute à cela l’engagement de plusieurs militantes à différentes tables de concertation. Le travail exceptionnel des bénévoles, qui assurent le dynamisme et la réalisation des activités, a d’ailleurs été honoré. Ce sont 4 277,5 heures de bénévolat qui ont été effectuées par 56 femmes et 10 hommes.  

Le travail de la coordonnatrice et cofondatrice du Centre, Marie-Christine Laroche, a également été souligné avec une ovation.  

Finalement, le 28 octobre prochain, les 30 ans du Centre seront célébrés avec un spectacle et un nouveau logo sera dévoilé. Des métamorphoses importantes au bulletin seront aussi effectuées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média