Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

10 juin 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le projet Donner sans recevoir est de retour pour une deuxième année

Chantal Dupont choisit la Fondation Véro & Louis

Chantal Dupont

©Photo gracieuseté - L'Action

La Lanaudoise Chantal Dupont.

Le projet Donner sans recevoir de la Lanaudoise Chantal Dupont reprend du service après une année de pause. Après un bébé et un déménagement, elle revient en force et annonce, entre autres, son nouveau projet ainsi que les dates où elle sera présente au marché aux puces Toit bleu de Saint-Félix-de-Valois.

Donner sans recevoir est né à l’été 2020 de l’envie de Chantal Dupont de faire une différence, d’aider des fondations et/ou des organismes du Québec en amassant des sous par la vente des articles que les gens lui remettent généreusement. Elle récolte également les canettes et les bouteilles vides. De plus, tout comme l’an passé, le chandail à l’effigie de son projet est en vente sur sa page Facebook.

Pour l’année 2022-2023, Chantal Dupont a choisi de soutenir la Fondation Véro & Louis. Cette cause lui tient à cœur tout particulièrement.

« Pendant mes études au cégep et même après, j’ai travaillé auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). J’ai ces personnes bien à cœur. Auparavant, je travaillais dans un organisme communautaire qui offrait du répit aux parents de jeunes de 21 ans et moins vivant avec un TSA. De plus, depuis environ trois ans, je garde des enfants ayant un TSA quelques jours par année afin de donner du répit aux parents et cela me fait le plus grand des plaisirs. »

Chantal Dupont rappelle que la Fondation Véro & Louis est née grâce au livre <Deux garçons à la mère de Guylaine Guay. « e rêve d’une grande maison qui pourra accueillir d’autres enfants comme les miens. […] Je sais que quelqu’un de très généreux n’attend que de lire ma requête. Véronique Cloutier a lu ce passage et ils ont, Véronique et Louis, mis sur pied la Fondation en demandant à Guylaine d’en être la marraine. »

Depuis 2016, la Fondation Véro & Louis travaille afin de faire des campagnes de financement dans le but de construire des maisons adaptées et de répondre aux besoins d’adultes de 21 ans et plus ainsi que de leurs parents.

« Je souhaite amasser des sous pour la Fondation Véro & Louis afin de contribuer à leur projet qui changera des vies à tout jamais. Qui rendra la vie plus paisible et sereine pour les parents et plus chaleureuse et conviviale pour les adultes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. »

Chantal Dupont sera au marché aux puces Toit bleu les 25 juin, 23 juillet et 20 août au kiosque 125. Pour tout savoir sur le projet Donner sans recevoir et pour contribuer, rendez-vous sur Facebook ainsi que sur Instagram @donnersansrecevoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média