Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Tournée du chef du Bloc Québécois dans Joliette

Discussions autour des enjeux locaux

Tournée Yves-François Blanchet

©Photo gracieuseté - L'Action

Yves-François Blanchet et Gabriel Ste-Marie ont rencontré le maire de Joliette.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était de passage dans la région de Joliette le 6 juin, accompagné du député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, et de Guy Chevrette, ancien député à l’Assemblée nationale du Québec de Joliette et ministre.

Yves-François Blanchet et Gabriel Ste-Marie ont été reçus à l’hôtel de ville de Joliette à l’invitation du maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, avec qui ils ont pu discuter des enjeux de la ville et de politique québécoise en général.

Ils ont également rencontré plusieurs entrepreneurs, entreprises et organismes lors de leur passage au dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette, ainsi que lors d’une visite aux Industries Harnois, où les défis de pénurie de main-d’oeuvre sont abordés sous l’angle de l’immigration humanitaire d’origine ukrainienne, ainsi que des projets sur lesquels l’entreprise travaille à développer la filière de l’agriculture en serres. Une meilleure compréhension et un meilleur soutien des gouvernements, tant d’Ottawa que de Québec, sont nécessaires.

Finalement, ils ont pris plaisir à saluer les clients du restaurant Chez Henri, avant de s’y attabler pour « beaucoup de saveurs, de calories et de gourmandises ».

« L’accueil a été si chaleureux et les invitations fusant de partout, il va falloir que Gabriel me réinvite prochainement. La MRC de Joliette est vraiment dynamique, tissée serré… J’ai déjà en tête une rencontre avec les organisations impliquées en main-d’oeuvre et une visite de serres construites par Harnois », a dit le chef du Bloc Québécois.

« Au Bloc Québécois, on tente d’être le plus souvent possible sur le terrain. C’est comme ça qu’on est en mesure de mieux défendre notre monde, et ça, Yves-François le démontre bien, a mentionné Gabriel Ste-Marie. Il est à l’écoute, proche des gens et complice et s’intéresse aux projets qui font avancer Joliette et le Québec. C’est pour ça que nous défendons toujours l’idée que si c’est bon pour le Québec, on vote pour, et si c’est mauvais pour le Québec, on vote contre. Dans tous les cas, on peut faire toujours mieux pour notre monde. »

©Photo gracieuseté - L'Action

Le groupe lors de sa visite Chez Henri.

©Photo gracieuseté - L'Action

Ils ont assisté au dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie et Yves-François Blanchet ont visité les Industries Harnois.

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média