Un auteur de Rawdon lance un « Petit guide pour âme en peine »

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Rawdonnois Jean-Guy Larocque vient de publier son second livre. Après Le chemin du retour, il lance son Petit guide pour âme en peine.

Ce dernier rassemble des contes rejoignant le lecteur dans son cheminement spirituel et personnel.

Ces contes pour l’âme voguent entre la spiritualité, l’humour et la finesse des mots. Tout en incitant à la réflexion, ils se veulent avant tout un baume pour l’âme, un oasis où l’on prend le temps de se déposer pour mieux apprécier ce que la vie nous propose. Sans jamais être moralisateurs, ces contes allient la justesse du propos et la beauté pour l’écriture pour offrir au lecteur une lecture fort agréable de laquelle naîtra une réflexion intérieure.

Après avoir gagné sa vie comme journaliste et rédacteur pigiste, Jean-Guy Larocque réalise enfin un rêve qu’il caresse depuis longtemps : celui de devenir écrivain. Son écriture reflète son amour des mots et ses talents de rédacteur, tout en mettant en lumière son intérêt pour les choses de l’âme.

Articles les plus consultés

L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.
Sylvain Beauséjour, graphiste, Muriel Lafarge, auteure et Daniel Tessier, éditeur. (Photo gracieuseté) 
Culture

Muriel Lafarge raconte « son petit coin de paradis » 

Muriel Lafarge vient de lancer son dernier livre intitulé Le lac Léon, là où l’eau se souvient. Histoire sensible d’un lieu et de ses habitants. 
L’humoriste Mario Jean était présent lors du lancement de programmation de La Belle Église à Chertsey. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des spectacles pour tous les goûts à La Belle Église 

La Corporation culturelle de Chertsey a récemment procédé au dévoilement de la nouvelle programmation de La Belle Église.