Un auteur de Rawdon lance un « Petit guide pour âme en peine »

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Rawdonnois Jean-Guy Larocque vient de publier son second livre. Après Le chemin du retour, il lance son Petit guide pour âme en peine.

Ce dernier rassemble des contes rejoignant le lecteur dans son cheminement spirituel et personnel.

Ces contes pour l’âme voguent entre la spiritualité, l’humour et la finesse des mots. Tout en incitant à la réflexion, ils se veulent avant tout un baume pour l’âme, un oasis où l’on prend le temps de se déposer pour mieux apprécier ce que la vie nous propose. Sans jamais être moralisateurs, ces contes allient la justesse du propos et la beauté pour l’écriture pour offrir au lecteur une lecture fort agréable de laquelle naîtra une réflexion intérieure.

Après avoir gagné sa vie comme journaliste et rédacteur pigiste, Jean-Guy Larocque réalise enfin un rêve qu’il caresse depuis longtemps : celui de devenir écrivain. Son écriture reflète son amour des mots et ses talents de rédacteur, tout en mettant en lumière son intérêt pour les choses de l’âme.

Articles les plus consultés

Les acteurs et les partenaires du festival. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Le Festival des artisans célèbre ses 25 ans en grand

Le 25e Festival des artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare aura lieu les 20 et 21 septembre au coeur du village.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

La culture sera en tournée dans les parcs de Joliette

La tournée des parcs! permettra d'assister à des spectacles uniques présentés dans sept quartiers différents de Joliette.