Revenir à la catégorie

Des étudiantes veulent fournir plus de services pour les familles monoparentales

  • Publié le 9 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Six finissantes en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette ont choisi de faire une différence dans la vie des personnes monoparentales dans le cadre de leur projet intégré. Elles ont travaillé en partenariat avec Action Famille Lavaltrie dans l’objectif de répondre aux besoins de ces familles. 

L’équipe d’étudiantes, composée de Josiane, Sarah, Virginie, Ariane P, Frédérike et Ariane B, a tout d’abord réalisé une collecte de données rigoureuses afin de mieux saisir les enjeux et les besoins reliés à la monoparentalité. Elles ont ainsi constaté qu’il y avait très peu de services dédiés à ces parents.  

Leur objectif était donc de permettre à Action Famille Lavaltrie d’offrir un service adapté à ces familles afin qu’elles puissent briser l’isolement, échanger entre elles, mieux s’outiller et surtout s’entraider par le biais de rencontres de type café-discussion, d’activités thématiques et de conférences.  

Le souhait des étudiantes est que ces activités perdurent et qu’elles soient offertes à la clientèle de façon régulière. Elles veulent également que le plus grand nombre de personnes puissent y participer afin de bénéficier d’un service de qualité, sans jugement, sans tabou, dans l’écoute, le respect et le partage.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas 

Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.