Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

09 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des étudiantes veulent fournir plus de services pour les familles monoparentales

Techniques d’éducation spécialisée

Projet intégré

©(Photo gracieuseté)

Josiane, Sylvie (l’éducatrice spécialisée du milieu), Ariane P, Frédérike, Ariane B, Sarah et Virginie.

Six finissantes en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette ont choisi de faire une différence dans la vie des personnes monoparentales dans le cadre de leur projet intégré. Elles ont travaillé en partenariat avec Action Famille Lavaltrie dans l’objectif de répondre aux besoins de ces familles. 

L’équipe d’étudiantes, composée de Josiane, Sarah, Virginie, Ariane P, Frédérike et Ariane B, a tout d’abord réalisé une collecte de données rigoureuses afin de mieux saisir les enjeux et les besoins reliés à la monoparentalité. Elles ont ainsi constaté qu’il y avait très peu de services dédiés à ces parents.  

Leur objectif était donc de permettre à Action Famille Lavaltrie d’offrir un service adapté à ces familles afin qu’elles puissent briser l’isolement, échanger entre elles, mieux s’outiller et surtout s’entraider par le biais de rencontres de type café-discussion, d’activités thématiques et de conférences.  

Le souhait des étudiantes est que ces activités perdurent et qu’elles soient offertes à la clientèle de façon régulière. Elles veulent également que le plus grand nombre de personnes puissent y participer afin de bénéficier d’un service de qualité, sans jugement, sans tabou, dans l’écoute, le respect et le partage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média