Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les membres recevront plus de 5 600 000$ en ristournes individuelles

La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière

Myriam Laporte et Joël Landry

©Photo gracieuseté - L'Action

Myriam Laporte, présidente du conseil d’administration, en compagnie de Joël Landry, directeur général.

Le 25 avril 2022, la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière a tenu son assemblée générale annuelle en mode hybride. Les membres ont ainsi pu prendre connaissance des plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’Assemblée générale annuelle représente une ristourne totale de 6 498 681 $. Un montant de 5 663 094 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 835 587 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

« Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », déclare Myriam Laporte, présidente de la Caisse.

En ce qui a trait à la performance financière 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 37,51 M$, une hausse de 29,27 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 9,4 %, pour s’établir à 7,38 G$ pour la même période. En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse a distribué au cours de l’année précédente l’équivalent de plus de 3 000 $ par jour dans la communauté.

La Caisse a notamment soutenu des projets comme le Parc Casavant-Desrochers de la Ville de Saint-Charles-Borromée, l’Édifice Michel-B.- Comtois de la Fondation Richelieu de Joliette (et Hébergement d’urgence Lanaudière), Expériencia et la campagne par publipostage de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Cinq postes étaient également à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Ainsi, William Denommé-Vincent, Ève Durand, Sylvie Gadoury, Myriam Laporte et Evan Murray ont été élus au terme de l’exercice de votation en différé.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média