Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Le ministère des Transports du Québec s’engage fermement

Sécurité de la rue Beaudry

Sécurisation Beaudry

©Jason Joly - L'Action

Le ministère des Transports du Québec s’engage à mettre en place un clignotant et un feu « tout rouge » comme demandé par la Ville de Joliette.

À l’issue d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du ministère des Transports du Québec (MTQ) et des représentants de l’administration municipale, la Ville de Joliette annonce que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du MTQ quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

Deux correctifs significatifs seront apportés à la rue Beaudry afin d’assurer la sécurité des piétons et des automobilistes. D’abord, un clignotant sera ajouté à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord, et ce, dès l’été 2022. Ensuite, un feu de circulation « tout rouge » sera ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, se réjouit des avancées dans ce dossier : « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des principales artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous. »

La Ville de Joliette rappelle qu’elle multiplie ses démarches dans ce dossier depuis de nombreuses années, et ce, particulièrement depuis le décès tragique de Réjeanne Marion Lagacé en novembre 2021 qui a mortellement été happée à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine le maire.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média