Le ministère des Transports du Québec s’engage fermement

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’issue d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du ministère des Transports du Québec (MTQ) et des représentants de l’administration municipale, la Ville de Joliette annonce que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du MTQ quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

Deux correctifs significatifs seront apportés à la rue Beaudry afin d’assurer la sécurité des piétons et des automobilistes. D’abord, un clignotant sera ajouté à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord, et ce, dès l’été 2022. Ensuite, un feu de circulation « tout rouge » sera ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, se réjouit des avancées dans ce dossier : « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des principales artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous. »

La Ville de Joliette rappelle qu’elle multiplie ses démarches dans ce dossier depuis de nombreuses années, et ce, particulièrement depuis le décès tragique de Réjeanne Marion Lagacé en novembre 2021 qui a mortellement été happée à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine le maire.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.