Le ministère des Transports du Québec s’engage fermement

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’issue d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du ministère des Transports du Québec (MTQ) et des représentants de l’administration municipale, la Ville de Joliette annonce que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du MTQ quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

Deux correctifs significatifs seront apportés à la rue Beaudry afin d’assurer la sécurité des piétons et des automobilistes. D’abord, un clignotant sera ajouté à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord, et ce, dès l’été 2022. Ensuite, un feu de circulation « tout rouge » sera ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, se réjouit des avancées dans ce dossier : « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des principales artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous. »

La Ville de Joliette rappelle qu’elle multiplie ses démarches dans ce dossier depuis de nombreuses années, et ce, particulièrement depuis le décès tragique de Réjeanne Marion Lagacé en novembre 2021 qui a mortellement été happée à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine le maire.

Articles les plus consultés

Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.