Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une aide financière de 581 000 $ pour soutenir trois parcs lanaudois

Développer l’offre récréotouristique

Le Lac Taureau

©(Photo Archives) - L'Action

Le Parc régional du Lac Taureau et deux autres parcs naturels de la région ont bénéficié d’une aide gouvernementale importante.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé le 29 avril l’attribution d’une aide gouvernementale de 581 000$ pour le Parc régional de la Chute-à-Bull, le Parc régional du Lac Taureau et le Parc régional des Sept-Chutes afin de développer, entre autres, leur offre d’activités et leurs infrastructures touristiques.

Plus précisément, le Parc régional de la Chute-à-Bull s’est vu attribuer un montant de 250 000$ pour la construction d’un bâtiment d’accueil et d’infrastructures sanitaires. Le Parc régional du Lac Taureau a obtenu une aide de 216 500$ pour un projet d’acquisition de six unités de type “glamping". Quant au Parc régional des Sept-Chutes, il a reçu un financement de 114 500$ pour permettre la construction de deux refuges d'hébergement et d’un relais pour les randonneurs.

Cet important financement est accordé à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec. Mme Proulx a aussi annoncé un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destiné à ce programme.

« Je suis très fière de cet appui additionnel qui va permettre à nos parcs régionaux de poursuivre le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire. La forte participation au programme depuis sa création confirme la volonté des gestionnaires de parcs de répondre à l’engouement des Québécois et des visiteurs pour nos paysages. Nous sommes présents pour les aider à rehausser et à diversifier leur offre », a proclamé la ministre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média