La Maison des grands-parents de Joliette reçoit plus de 48 000$

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le 21 avril le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents (MGP) du Québec dont celle de Joliette. Cette dernière recevra un montant de 48 720 $.

Ainsi, les six Maisons obtiendront chacune un montant de cette valeur pour une aide totale de 292 320$. La mission des MGP est de créer ou de maintenir des liens intergénérationnels, intragénérationnels et sociétaux, de valoriser le rôle sociétal des personnes aînées et de favoriser leur participation citoyenne. Elles contribuent à briser l'isolement des aînés et à valoriser leur rôle dans la communauté grâce à des activités et à des projets locaux.

« Le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents du Québec est très important. Ce soutien leur permettra de poursuivre leurs activités, qui sont d'une grande portée tant pour les plus jeunes que pour les personnes aînées. Leurs échanges intergénérationnels favorisent la transmission de traditions et de connaissances, tout en permettant aux aînés de demeurer actifs », indique Marguerite Blais.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.