Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La Maison des grands-parents de Joliette reçoit plus de 48 000$

Aide gouvernementale

Soutien domicile

©Photo Hebdo Rive Nord archives - L'Action

Pour les encourager dans leur mission, les six Maisons des grands-parents du Québec recevront chacune un montant de 48 720$.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le 21 avril le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents (MGP) du Québec dont celle de Joliette. Cette dernière recevra un montant de 48 720 $.

Ainsi, les six Maisons obtiendront chacune un montant de cette valeur pour une aide totale de 292 320$. La mission des MGP est de créer ou de maintenir des liens intergénérationnels, intragénérationnels et sociétaux, de valoriser le rôle sociétal des personnes aînées et de favoriser leur participation citoyenne. Elles contribuent à briser l'isolement des aînés et à valoriser leur rôle dans la communauté grâce à des activités et à des projets locaux.

« Le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents du Québec est très important. Ce soutien leur permettra de poursuivre leurs activités, qui sont d'une grande portée tant pour les plus jeunes que pour les personnes aînées. Leurs échanges intergénérationnels favorisent la transmission de traditions et de connaissances, tout en permettant aux aînés de demeurer actifs », indique Marguerite Blais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média