Fleurette Gaudet récipiendaire du prix André-Magny

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Fleurette Gaudet est la récipiendaire du prix André-Magny 2022. Cette reconnaissance est décernée annuellement par Zec Québec à un/une bénévole choisi parmi les 63 Zecs du Québec.

Un magnifique tableau lui a été remis lors du congrès annuel de Zec Québec, tenu cette année au château Frontenac. Ce sont Harold Gastonguay, président de la Fédération des Zecs du Québec, et le ministre de la Forêts, de la Faune et des Parcs Pierre Dufour qui ont présenté le prix.

Notons que l’époux de Mme Gaudet, feu Roger Gaudet, avait reçu ce même prix en 2008.

Fleurette Gaudet a été administratrice dans la Zec Boullé de 1984 à 1987, puis secrétaire ou trésorière, ou les deux à la fois depuis. 

Elle s’est aussi impliquée dans la protection de la faune comme assistante et a patrouillé sur le territoire de la Zec durant 23 ans. 

Cette femme d’exception s’est toujours impliquée dans différents dossiers et ses grandes qualités de gestionnaire et son bon jugement au fil des ans ont réellement contribué à la pérennité de l'organisation. 

Articles les plus consultés

Les présidents des conférences du Grand Joliette entourent le président de la Société Saint-Vincent de Paul, André Nadeau, lors du dévoilement des résultats de la guignolée. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un résultat record pour la guignolée de la Saint-Vincent de Paul de Joliette

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette a fracassé un record lors de la guignolée 2025 en recueillant 222 000$ en argent et en denrées.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 11 au 18 mars 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
Le territoire du Crique-à-David s’étend sur 2 700 hectares. (Photo gracieuseté)
Communauté

La défense du Crique-à-David passe au niveau supérieur

L'organisme Les Ami.e.s de la Biodiversité du Crique-à-David lance une campagne de sociofinancement qui vise à soutenir ses activités.