Revenir à la catégorie

Les finissants en Arts visuels présentent leur exposition Nuit blanche

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les finissants du programme d’Arts visuels du Cégep à Joliette invitent la population à visiter leur exposition Nuit blanche qui sera présentée au Musée d’art de Joliette du 7 au 15 mai.  

« Nuit blanche, ce sont toutes les heures passées à travailler sur des projets pour s’assurer de leur qualité et de les remettre à temps. Nuit blanche, c’est aussi un moment propice pour créer quand les idées sont en ébullition, prêtes à être dessinées, peintes ou modelées », peut-on lire dans l’invitation envoyée par les élèves.  

Pour ces derniers, il s’agit aussi de l’amorce d’une expérience professionnelle enrichissante en milieu muséal et ils mentionnent que cette opportunité incroyable n’aurait pas été possible sans le soutien extraordinaire du corps enseignant et du technicien au grand cœur et aux mille astuces, Christian Caumartin. 

« Nuit blanche, c’est partir à la découverte de soi et des autres, c’est un voyage les yeux grands ouverts, pour ne rien manquer, pour tout absorber. » 

Pour les visiteurs, il s’agira de l’occasion de découvrir une relève artistique dynamique et l’avenir des arts visuels à Joliette. Le vernissage aura lieu le dimanche 8 mai à 13 h, au Musée d’art de Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.