Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 avril 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les finissants en Arts visuels présentent leur exposition Nuit blanche

Musée d’art de Joliette

Vernissage Nuit blanche

©(Photo gracieuseté)

Le vernissage aura lieu le dimanche 8 mai.

Les finissants du programme d’Arts visuels du Cégep à Joliette invitent la population à visiter leur exposition Nuit blanche qui sera présentée au Musée d’art de Joliette du 7 au 15 mai.  

« Nuit blanche, ce sont toutes les heures passées à travailler sur des projets pour s’assurer de leur qualité et de les remettre à temps. Nuit blanche, c’est aussi un moment propice pour créer quand les idées sont en ébullition, prêtes à être dessinées, peintes ou modelées », peut-on lire dans l’invitation envoyée par les élèves.  

Pour ces derniers, il s’agit aussi de l’amorce d’une expérience professionnelle enrichissante en milieu muséal et ils mentionnent que cette opportunité incroyable n’aurait pas été possible sans le soutien extraordinaire du corps enseignant et du technicien au grand cœur et aux mille astuces, Christian Caumartin. 

« Nuit blanche, c’est partir à la découverte de soi et des autres, c’est un voyage les yeux grands ouverts, pour ne rien manquer, pour tout absorber. » 

Pour les visiteurs, il s’agira de l’occasion de découvrir une relève artistique dynamique et l’avenir des arts visuels à Joliette. Le vernissage aura lieu le dimanche 8 mai à 13 h, au Musée d’art de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média