Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 avril 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des étudiants organisent une clinique d’impôts pour une cause qui leur tient à cœur

Cégep à Joliette

Impôts

©(Photo gracieuseté)

Les étudiants ont complété plus de 120 déclarations les 8 et 14 avril dernier.

Les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette ont rempli plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin. 

Il s’agissait pour les étudiants d’une cause qui leur tient à cœur. Rappelons que la mission du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine. 

La clinique d’impôts, qui se voulait à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par 16 étudiants inscrits au cours Fiscalité 2 à la session d’hiver 2022 et était supervisée par une équipe d’enseignants du département. Il s’agissait d’un projet pédagogique permettant aux étudiants de mettre en application la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Pierre Bernier, Martine Haché et Julie Bourgie […] Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée, les étudiants! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur», a mentionné l’enseignante et responsable de la clinique d’impôts, Mylène Viens.  

Cette dernière a également tenu à remercier les partenaires externes soit Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements des étudiants et les supporter dans la révision des déclarations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média