Revenir à la catégorie

Des étudiants organisent une clinique d’impôts pour une cause qui leur tient à cœur

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette ont rempli plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin. 

Il s’agissait pour les étudiants d’une cause qui leur tient à cœur. Rappelons que la mission du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine. 

La clinique d’impôts, qui se voulait à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par 16 étudiants inscrits au cours Fiscalité 2 à la session d’hiver 2022 et était supervisée par une équipe d’enseignants du département. Il s’agissait d’un projet pédagogique permettant aux étudiants de mettre en application la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Pierre Bernier, Martine Haché et Julie Bourgie […] Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée, les étudiants! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur», a mentionné l’enseignante et responsable de la clinique d’impôts, Mylène Viens.  

Cette dernière a également tenu à remercier les partenaires externes soit Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements des étudiants et les supporter dans la révision des déclarations.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !