Revenir à la catégorie

Des étudiants organisent une clinique d’impôts pour une cause qui leur tient à cœur

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Les finissants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette ont rempli plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin. 

Il s’agissait pour les étudiants d’une cause qui leur tient à cœur. Rappelons que la mission du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine. 

La clinique d’impôts, qui se voulait à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par 16 étudiants inscrits au cours Fiscalité 2 à la session d’hiver 2022 et était supervisée par une équipe d’enseignants du département. Il s’agissait d’un projet pédagogique permettant aux étudiants de mettre en application la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Pierre Bernier, Martine Haché et Julie Bourgie […] Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée, les étudiants! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur», a mentionné l’enseignante et responsable de la clinique d’impôts, Mylène Viens.  

Cette dernière a également tenu à remercier les partenaires externes soit Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements des étudiants et les supporter dans la révision des déclarations.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.