Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 avril 2022

3 choses à ne pas oublier lors de l'aménagement de votre cour arrière

La cour arrière est souvent négligée. Pourtant, si cet espace de la maison est correctement équipé et décoré, il peut devenir un véritable lieu de détente pour toute la famille. Vous êtes à la recherche de quelques idées pour transformer votre jardin ? Dans le présent article, nous vous rappelons les 3 choses à ne surtout pas oublier lors de l'aménagement.

terrasse

Cet accessoire peut vous être utile en toutes saisons.

Les accessoires pour se protéger du soleil

Même si le soleil est bénéfique, il ne faut surtout pas s’exposer directement aux rayons UV, car ces derniers peuvent endommager la peau et les yeux. Heureusement, il existe de nombreux accessoires que vous pouvez installer dans votre cour arrière pour vous protéger du soleil. 

 

Vous pouvez par exemple opter pour un rideau pour balcon. Cet accessoire peut vous être utile en toutes saisons. En été, il vous permettra de lutter contre les rayons UV du soleil. Au printemps, il vous abritera des insectes, et en automne, vous n’aurez plus à subir les dommages des pluies. Sans oublier qu’il s’agit d’un brise-vue qui permet en plus d'améliorer l’aspect de votre espace extérieur. 

 

Si le rideau ne vous convient pas, d’autres options s’offrent à vous pour vous protéger dans votre cour arrière. Entre autres, nous pouvons citer le parasol, la tonnelle, le store, la pergola et le voile d’ombrage. 

Le mobilier 

Pour avoir une cour arrière plus confortable et chaleureuse, vous avez besoin de quelques meubles. Mais attention, vous devez uniquement installer des mobiliers adaptés aux espaces extérieurs. En effet, il est important d’opter pour des meubles faits avec des matériaux résistants comme le plastique et le PVC. Ces derniers sont durables et nécessitent peu d’entretien. Par ailleurs, ils vous iront parfaitement si vous avez un budget limité. 

 

Par contre, si vous voulez apporter plus de style à votre extérieur, vous pouvez opter pour des meubles en rotin synthétique. Ces derniers résistent aux intempéries et exigent peu d’entretien. 

 

Quant aux meubles en bois, ils restent une valeur sûre. Malheureusement, ils ont l'inconvénient de nécessiter beaucoup de soins.

L'aménagement paysager 

Que serait une cour arrière sans un bon aménagement paysager ? 

 

Pour commencer, afin d’apporter de la couleur et de la fraîcheur à l’espace, vous pouvez planter différentes fleurs et arbustes. De nombreuses variétés sont disponibles et vous devez choisir en tenant compte de nombreux facteurs comme la taille du jardin et son exposition au soleil. 

 

Mais en plus des plantes, vous pouvez aussi réaliser d’autres aménagements comme un bassin ou un jardin d’eau où vous installerez des poissons par exemple. Si vous avez un énorme budget, vous pouvez même faire construire une piscine ou un bain à remous (spa). 

 

Voyez comme il existe de multiples façons d’embellir une cour arrière. Tout dépend de votre capacité financière et de vos goûts.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média