Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une nouvelle convention collective qui fait des heureux

Béton Généreux

Convention collective 2022

©Photo gracieuseté - L'Action

La nouvelle convention collective a rapidement été adoptée par les syndiqués de Béton Généreux qui ont vu la majorité de leurs demandes acceptées.

Le 7 avril 2022, l’assemblée générale du Syndicat des travailleuses et travailleur de Béton Lanaudière - CSN division Béton Généreux à Joliette a adopté à 85 % l’entente de principe intervenue le 30 mars 2022.

Seulement trois rencontres de négociation auront été nécessaires pour en venir à une entente afin de renouveler la convention collective échue le 31 décembre 2021.

Au chapitre des gains, les syndiqués obtiennent la majoration de 58 % des indemnités de repas, le passage de la rémunération à temps et demi au temps double le samedi, la 5e semaine de vacances qui passe à 18 ans d’ancienneté et l’obtention d’une 6e semaine après 25 ans de service. De plus, le nouveau contrat de travail prévoit l’ajout d’une journée payée pour maladie ou pour raison familiale.

Les salaires quant à eux sont majorés à la signature de 3,62 $ l’heure rétroactivement à l’échéance de la convention collective, soit une augmentation de 16 %. Le salaire de l’opérateur de chargeuse haussera quant à lui de 4,70 $ l’heure, soit 26 %. Au chapitre de la retraite, l’employeur augmente de façon significative sa contribution.

La nouvelle convention collective, d’une durée de 5 ans, prévoit des augmentations générales annuelles des salaires de 2.5 % incluant une protection assurant un enrichissement supplémentaire si l’indice des prix à la consommation dépasse 2.5 % chaque année. Finalement, les syndiqués sont assurés d’une augmentation de 28 % d’ici l’échéance de la convention collective le 31 décembre 2026.

« Nous sommes extrêmement fiers du résultat de notre négociation. L’employeur était disposé à négocier rapidement et nous étions prêts également. Nous avons rencontré la presque totalité de nos objectifs et surtout nous avons majoré significativement nos salaires. Nos emplois sont encore plus attrayants et ce résultat apportera une plus grande stabilité de nos emplois. Tout le monde y gagne », souligne Patrick Dugas, président du syndicat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média