Votez pour le moins pire

  • Publié le 11 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon Ifop-Fiducial, près de 26,7% des Français ne sont pas allés voter ce dimanche. Tu m’étonnes qu’ils ne veuillent plus aller voter quand ils ne sentent plus écouter.

Comment avoir confiance en un gouvernement qui a brimé les droits et libertés individuelles de son peuple pendant plus d’un an quand même la devise nationale commence par celle-ci. Les gens sont fatigués de cette mascarade.  Des semaines de campagnes et de mobilisation pour que ce soit les mêmes qui soient toujours réélu. Les gens ne se sentent plus concernés par la politique malheureusement. Les partis n’arrivent pas à rallier l’axe idéologique et économique que les gens recherchent. Et il faut bien se le dire maintenant on vote pour le moins pire. Il n’y a qu’à voir les options qu’on a entre un raciste/antisémite, une politicienne d’extrême droite et un homme visant un monde utopique, le choix est vite fait. C’est comme choisir entre se faire frapper par un fouet ou une ceinture dans tous les cas on n’en ressort pas indemne.

Laetitia Coulidiati

Étudiante au cegep régional de Lanaudière.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.