Votez pour le moins pire

  • Publié le 11 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon Ifop-Fiducial, près de 26,7% des Français ne sont pas allés voter ce dimanche. Tu m’étonnes qu’ils ne veuillent plus aller voter quand ils ne sentent plus écouter.

Comment avoir confiance en un gouvernement qui a brimé les droits et libertés individuelles de son peuple pendant plus d’un an quand même la devise nationale commence par celle-ci. Les gens sont fatigués de cette mascarade.  Des semaines de campagnes et de mobilisation pour que ce soit les mêmes qui soient toujours réélu. Les gens ne se sentent plus concernés par la politique malheureusement. Les partis n’arrivent pas à rallier l’axe idéologique et économique que les gens recherchent. Et il faut bien se le dire maintenant on vote pour le moins pire. Il n’y a qu’à voir les options qu’on a entre un raciste/antisémite, une politicienne d’extrême droite et un homme visant un monde utopique, le choix est vite fait. C’est comme choisir entre se faire frapper par un fouet ou une ceinture dans tous les cas on n’en ressort pas indemne.

Laetitia Coulidiati

Étudiante au cegep régional de Lanaudière.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.