Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 avril 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs devront redoubler d’efforts

Séries éliminatoires

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les prochains matchs de cette série se dérouleront mardi soir (5 avril) à Terrebonne et mercredi (6 avril) à Joliette.

Les Prédateurs de Joliette ont disputé les trois premiers matchs de la série quarts de finale les opposant aux Cobras de Terrebonne. La formation joliettaine a entamé les séries éliminatoires en force, en gagnant le premier duel le 30 mars, mais les Cobras ont ensuite eu le dessus lors des deux autres rencontres et ont pris les devants 2 à 1 dans la série. Ils ont d’ailleurs dominé le dernier match qui s’est conclu par la marque de 9 à 1.  

Cette dernière partie s’est déroulée samedi dernier, le 2 avril, au Centre récréatif Marcel-Bonin. Les Cobras ont indiqué leurs intentions dès le début du match et ce sont trois buts sans réplique qui ont été marqués par Terrebonne lors des huit premières minutes de jeu. Le gardien Thomas Boucher a alors été envoyé, en remplacement de Rémy Champoux, devant la cage des Prédateurs.  

C’est seulement après 30 minutes de jeu que l’équipe de Joliette a réussi à s’inscrire elle aussi au tableau indicateur grâce à un but de Nathan Baribeau. Il a été aidé sur celui-ci par Thomas Landry et Fabrice Champoux. Malheureusement, il s’agira du seul but des Prédateurs. Les Cobras ont aussitôt répliqué avec un but d’Andrew Doucet. Puis ont enchainé trois autres buts lors de cette deuxième période.  

Le pointage était de 7 à 1 après 40 minutes de jeu. À noter qu’en fin de deuxième période, Félix Abraham des Prédateurs de Joliette a dû quitter le match sur une civière en raison d’une blessure au bas du corps.  

Lors de la dernière période, les Cobras ont ajouté deux autres buts, dont le troisième d’Andrew Doucet qui a ainsi complété son tour du chapeau. Le dernier a été marqué par Whilem Lajeunesse à une seconde de la fin du match. Le gardien de Terrebonne Alexandre Marchand a arrêté 31 des tirs dirigés contre lui lors de cette soirée.  

Terrebonne crée l’égalité  

La veille, les Prédateurs étaient à la Cité du Sport de Terrebonne pour le deuxième match de la série. Les Cobras ont remporté celui-ci par la marque de 4 à 3 et ont ainsi créé l’égalité puisque Joliette avait gagné le premier match. 

Lors de la première période, les deux équipes se sont livré une chaude lutte en marquant des buts à tour de rôle. Les Prédateurs ont été les premiers à marquer, alors que leur adversaire venait tout juste d’écouler une pénalité. C’est Pierrick Brousseau, aidé de William Roy, qui a brisé la glace.  

Toutefois, les Cobras ont rapidement répliqué avec le but d’Alexandre O’Neill. Trois minutes plus tard, William Gagnon redonnait l’avance à Joliette lors d’un avantage numérique. Encore une fois, cela a été de courte durée puisque les Cobras ont aussitôt recréé l’égalité en profitant, eux aussi, d’une supériorité numérique.  

Peu après cinq minutes de jeu, en deuxième période, Loick Bégin a inscrit le troisième but de Joliette. Déterminés à ne pas laisser les Prédateurs prendre les devants, les Cobras ont de nouveau répliqué un peu plus tard lors d’un avantage numérique. La marque était de 3 à 3, la dernière période s’annonçait donc déterminante.   

C’est finalement Steven Fournier qui a brisé l’égalité en troisième période, donnant ainsi la victoire à Terrebonne.   

Victoire des Prédateurs 

La première rencontre de cette série éliminatoire se déroulait le 30 mars au Centre Marcel-Bonin. Joliette a pu signer une victoire de 3 à 1 méritée devant ses partisans. Le gardien Rémy Champoux a d’ailleurs récolté l’une des étoiles du match pour son bon travail devant le filet de Joliette.  

Le match était entamé depuis environ 12 minutes lorsque Christophe Chiasson a marqué le premier but de la rencontre. Il a été assisté de Jérémy Bérubé et de Robin Levesque sur ce filet inscrit lors d’un avantage numérique. La période était sur le point de se terminer lorsqu’Isaac Dalpé des Cobras a créé l’égalité.  

C’est en toute fin de deuxième période que les Prédateurs ont réussi à reprendre les devants grâce au deuxième but de la soirée de Chiasson.  

Le pointage est resté inchangé jusqu’en fin de dernière période. Les Cobras ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien Alexis St-Amour-Lachance au profit d’un sixième attaquant, mais ce sont les Prédateurs qui en ont profité alors que Robin Levesque a marqué dans le filet laissé désert.  

Les Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média