Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs triomphent et renversent tous leurs adversaires

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Il ne reste que quatre matchs à la saison régulière des Prédateurs.

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine parfaite en remportant leurs deux parties. Ils ont tout d’abord signé une victoire de 4 à 3 contre les Panthères de Saint-Jérôme qui étaient en visite au Centre récréatif Marcel-Bonin le 12 mars. Puis, le lendemain, les joueurs de Joliette étaient du côté de Granby pour y affronter l’Inouk. Cette fois, les Prédateurs ont triomphé par le compte de 4 à 1. 

Lors de ce deuxième match, le gardien de Joliette Thomas Boucher s’est notamment démarqué, il a arrêté 29 des tirs dirigés contre lui. Il a d’ailleurs récolté l’une des étoiles du match. Quant à samedi soir, Félix Abraham s’est illustré en inscrivant deux buts lors de la première période de jeu.  

Ce sont toutefois les Panthères qui ont ouvert le pointage lors de ce match au Centre Marcel-Bonin. Celui-ci était entamé depuis un peu plus de douze minutes quand Théo Haley a effectué une belle passe à Alexis Leblanc. Ce dernier a ensuite déjoué le gardien Rémy Champoux devant le filet de Joliette.  

Au cours des cinq dernières minutes de la première période, Félix Abraham a réussi à inscrire deux buts et à donner l’avance à son équipe. Un dégagement intercepté et un beau jeu de passes de Jérémy Bérubé et de William Gagnon ont mené vers le premier but. Abraham a ensuite profité d’une sortie du gardien de Saint-Jérôme pour le second.  

Après avoir récolté deux assistances en première période, Bérubé a inscrit le troisième but des Prédateurs après 11 minutes de jeu en deuxième période. Le pointage était de 3 à 1 pour Joliette. Sept minutes plus tard, les Panthères ont réussi à réduire l’écart grâce à un but de Matthias Weistche. Ce dernier a redirigé un tir de Samuel Tétreault. 

Menant par un seul but, l’équipe de Joliette devait consolider son avance lors de la dernière période et c’est ce qu’elle a fait après six minutes de jeu. En effet, Pierrick Brousseau a déjoué Vincent Lajoie avec un tir dans le haut du filet. Il a été assisté d’Alexis Bolduc pour ce quatrième but de Joliette.  

Il restait environ huit minutes au match quand Olivier Tourchot a inscrit le troisième but de Saint-Jérôme. Rien n’était joué et les Panthères ont pu profiter de deux avantages numériques en fin de partie. Il s’agissait de l’occasion idéale pour eux de créer l’égalité, mais les Prédateurs ont su résister et sont sortis gagnants de cette rencontre.  

Victoire à Granby 

Le lendemain, les Prédateurs visitaient l’Inouk de Granby avec l’objectif de remporter une seconde victoire en moins de 24h. Pierrick Brousseau a profité d’un avantage numérique à Joliette, après 13 minutes de jeu, pour marquer le premier filet de cette rencontre. Le ton était donné.  

Tôt en deuxième période, les unités spéciales ont une fois de plus fait une différence, mais cette fois lors d’un désavantage numérique aux Prédateurs. Loick Bégin a ainsi doublé l’avance des siens. Environ dix minutes plus tard, la séquence des Prédateurs s’est poursuivie avec un but de William Gagnon. Ce dernier s’est emparé d’un retour pour déjouer le gardien de Granby Joey Allen et faire du pointage 3 à 0.  

Il restait environ neuf minutes au match quand Granby s’est finalement inscrit au tableau indicateur grâce au but de James Logan. Puis, en toute fin de partie, Félix Abraham et Victor Gaudreau ont progressé vers le filet désert de l’Inouk. Abraham a remis la rondelle à son coéquipier qui a inscrit le dernier but de la rencontre.  

Le match s’est terminé avec un haut degré d’intensité et beaucoup de robustesse. Plusieurs joueurs ont d’ailleurs été chassés pour rudesse de chaque côté. 

Les Prédateurs sont quatrièmes au classement général et deuxièmes dans la division Nord. Ils ont seulement un point d’avance sur les Cobras de Terrebonne qui les talonnent. Le prochain match de Joliette sera d’ailleurs contre les Cobras le 18 mars à Terrebonne. L’équipe sera de retour au centre Marcel-Bonin, le lendemain, contre le Collège français de Longueuil.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média