Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 février 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Dominique Ducharme est relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef

Canadiens de Montréal

Dominique Ducharme

©(Photo gracieuseté- Club de hockey Canadien Inc.)

Le parcours du Prairiquois Dominique Ducharme à la tête des Canadiens de Montréal prend fin. Son congédiement a été annoncé le 9 février par le directeur général de l’organisation, Kent Hughes.  

 

« Nous tenons à remercier sincèrement Dominique pour son travail et sa contribution au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal. Nous avons considéré qu'il était dans le meilleur intérêt de l'équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison », a fait savoir le directeur général par voie de communiqué.

Dominique Ducharme n’aura pas eu la tâche facile depuis sa nomination en tant qu’entraîneur-chef avec la situation pandémique, les blessures et autres imprévus.

Avec ses huit victoires en 45 matchs cette saison, le Tricolore se retrouvait au tout dernier rang du classement général.  

Le statut des entraîneurs-adjoints Alex Burrows, Éric Gravel, Mario Leblanc, Trevor Letowski, Éric Raymond et Luke Richardson demeure inchangé.

C'est l'ancien joueur de hockey Martin St-Louis qui a été nommé comme nouvel entraîneur-chef par intérim des Canadiens. Martin St-Louis a évolué au sein du Lightning de Tampa Bay de 2000 à 2014, avant de terminer sa carrière avec les Rangers de New York en 2015.

Rappelons que Dominique Ducharme avait été nommé entraîneur-chef par intérim des Canadiens de Montréal le 24 février 2021 à la suite du congédiement de l’entraîneur-chef Claude Julien.

Il a mené son équipe jusqu’à la finale de la coupe Stanley, en faisant vivre par la même occasion une soirée de Fête nationale mémorable et historique à tous les Québécois. En effet, l’équipe n’avait pas accédé à la finale de la coupe Stanley depuis 1993.

Dominique Ducharme était ensuite devenu, de façon officielle, le 31e entraîneur-chef du Tricolore le 13 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média