Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 janvier 2022

Refaire son devant de maison: 5 conseils

Le devant de la maison est un élément très important de votre aménagement extérieur. Cela affecte, en effet, non seulement le côté esthétique du bâtiment, mais également le côté pratique de ce dernier. C’est de plus, la première chose que les gens vont voir à leur arrivée. L’entrée se doit donc d’être à la fois jolie et fonctionnelle. Si vous projetez de refaire votre devant de maison, cet article vous donnera quelques conseils sur ce point.

maison

1.      Choisissez bien le style

La devanture de la maison est une transition entre ce qui se trouve à l’extérieur et à l’intérieur de votre domicile. Qu’il s’agisse d’un escalier, d’une cour, d’un jardin ou d’une terrasse, il faut bien choisir le style. Pensez à choisir quelque chose qui correspond à votre décoration intérieure. Vous pouvez, par exemple, opter pour une couleur cohérente avec celle qui est à l’intérieur. Le design de la porte d’entrée ne doit également pas être négligé. Vous pouvez trouver plusieurs idées sur internet.

2.      Optez pour des matériels résistants

L’entrée de la maison fait partie des éléments qui sont les plus exposés à l’humidité, à la chaleur, aux intempéries et aux agressions externes. De plus, c’est l’une des surfaces les plus utilisées. Les matériaux et les matériels que l’on y utilise doivent donc être résistants. Vous pouvez, par exemple, envisager de faire une entrée en béton, une allée en gravier ou en pavé.

3.      Utilisez des décorations

Le devant de la maison ne doit pas être délaissé en ce qui concerne la décoration. Il faut, cependant, faire attention de ne pas trop en faire, au risque de rendre l’allée serrée. Selon la surface, vous pouvez y ajouter quelques plantes comme quelques pots de fleurs ou une plante grimpante. Les luminaires sont aussi les bienvenus pour améliorer l’esthétique de votre entrée. Vous pouvez même mettre des meubles comme un fauteuil d’extérieur, si vous avez assez d’espace. Pensez à bien tout entreposer là où il le faut.

4.      Misez sur la praticité

Comme c’est la porte qui mène vers l’intérieur, il ne faut pas oublier le côté pratique. Vous pouvez, par exemple, rajouter un petit auvent en guise de protection en cas de mauvais temps ou un petit escalier si cela est nécessaire. Les décors et les plantes que vous y posez ne doivent pas rendre compliqué l’accès à votre domicile.

5.      Pensez à comparer les devis

Refaire sa devanture de maison est un projet qui nécessite un certain budget. Avant de vous lancer, pensez donc à faire plusieurs demandes de devis. Cela vous permettra d’avoir une idée du coût des travaux. Vous pourrez ainsi faire une comparaison et opter pour ce qui vous convient au mieux. Pensez également à vous renseigner sur l’expertise des prestataires pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez refaire le devant de votre maison, veillez à choisir un style qui correspond à votre intérieur, choisissez des matières résistantes et durables, ne négligez pas la décoration, pensez au côté pratique et comparez les devis. Vous aurez ainsi une jolie façade de maison !

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média