Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

28 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Juillet 2021 : Une route des bières voit le jour dans Lanaudière

Rétrospective 2021

Pol Brissette

©Photo gracieuseté - L'Action

Une route des bières a vu le jour dans Lanaudière.

Les microbrasseries de la région de Lanaudière, en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et Tourisme Lanaudière, se sont unies pour créer LANAUBIÈRE, fiers de nos microbrasseries lanaudoises, une force brassicole pour la région. LANAUBIÈRE débute avec une identité de marque bien à elle, ainsi qu’une route des bières pour permettre non seulement de faire connaître les microbrasseries, mais aussi de planifier des excursions brassicoles.

Une nouvelle école primaire à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Bonne nouvelle, les élèves de Sainte-Marcelline-de-Kildare pourront bientôt bénéficier d'une toute nouvelle école primaire. En effet, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a confirmé un investissement de près de 17 millions de dollars pour doter la communauté de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’une toute nouvelle école primaire. Selon le Centre de services scolaire des Samares, le projet comprend la mise à terre du bâtiment actuel, puis la construction d’une nouvelle école de 10 classes.

Début des travaux pour l’usine de fabrication de Groupe JC

Le 7 juillet a eu lieu la première pelletée de terre de Groupe JC, officialisant ainsi le début de la construction de sa toute nouvelle usine de fabrication de produits de retouche, située au 1306 rue Samuel-Racine à Joliette. L’événement s’est tenu en présence des dirigeants de l’entreprise, Jean Marcotte et Sylvain Pigeon. Ces derniers ont indiqué qu’environ 15 à 20 emplois permanents pourraient être créés lorsque l’usine sera officiellement ouverte.

De nouveaux foyers seront connectés dans la MRC de Joliette

Un investissement de 7,85 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec et de Vidéotron, permettra à 1560 foyers des régions de Lanaudière et des Laurentides d’avoir accès aux services Internet haute vitesse d'ici septembre 2022. Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans dix municipalités, dont six de Lanaudière soit Crabtree, Sainte-Béatrix, Sainte-Mélanie, Saint-Paul, Saint-Thomas et Joliette.

 

©Photo archives - L'Action

Sainte-Marcelline aura une nouvelle école.

©Photo gracieuseté - L'Action

La pelletée de terre au Groupe JC.

©Photo gracieuseté - L'Action

Un investissement de près de 8 M$ a été annoncé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média