Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

16 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une conférence pour connaître les besoins des personnes TDA/H

Nord de Lanaudière

Conférence

©Photo gracieuseté - L'Action

Les parents ayant des enfants TDA/H, tout comme des intervenants sociaux et scolaires, sont invités à assister à la conférence du 24 novembre.

Les organismes PANDA de la MRC des Moulins et de la MRC de L’Assomption organisent une conférence le 24 novembre, à la salle de réception Alto de La Distinction située au 1505, boulevard Base-de-Roc, afin de faire connaître les comorbidités associées au TDA/H et les adaptations pour palier ce déficit.

Cette conférence, présentée par la docteure Christiane Laberge, sera tenue de 19 h à 21 h 30. Elle est destinée aux parents et aux intervenants sociaux et scolaires. Le prix d’entrée est de 10 $ par personne, excepté pour les membres qui peuvent y assister gratuitement.

La présentation a également comme but de comprendre les besoins des personnes atteintes d’un trouble déficitaire d’attention avec ou sans hyperactivité dans le Nord de Lanaudière. La coordonnatrice pour PANDA de la MRC de L’Assomption, Eliane Goffoy, explique que la branche de l’organisme qui couvrait la Matawinie a dû fermer ses portes. Ainsi, les subventions offertes par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière ont été séparées entre les deux derniers bureaux, soit celui de Repentigny et celui de Terrebonne.

Lors de la conférence du 24 novembre, un sondage sera mis à la disposition des visiteurs afin d’avoir un aperçu des besoins dans le Nord de Lanaudière : « Nous désirons faire un point de service à Joliette puisque c’est une ville plus facile d’accès, mais nous devons savoir les besoins des personnes ayant un TDA/H d’abord », souligne Mme Goffoy.

Les intéressés doivent impérativement s’inscrire, soit par téléphone au 1-833-380-8324 ou par courriel au pandapiemontetlaplaine@gmail.com. Le passeport vaccinal est requis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média