Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

23 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Davantage d’apprentissages en milieux de travail pour les étudiants en Soins infirmiers

Infirmier/infirmière auxiliaire

Soins infirmiers Cégep Joliette

©(Photo gracieuseté)

La subvention permettra aussi d’offrir aux étudiants du programme des opportunités de stage qui diffèrent des milieux traditionnels.

Le Cégep à Joliette a reçu une subvention pour accroître les apprentissages en milieux de travail de ses étudiant(e)s du programme Soins infirmiers pour infirmier/infirmière auxiliaire. 

La subvention permettra aussi d’offrir aux étudiants du programme des opportunités de stage qui diffèrent des milieux traditionnels. Plusieurs partenariats sont déjà signés en ce sens avec des organisations comme le Service correctionnel de Lanaudière, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière et le CISSS de Lanaudière. 

« Il s’agit du premier projet de ce genre au Québec pour un programme du domaine de la santé et nous sommes très fiers de pouvoir l’implanter dans notre région», a souligné le directeur adjoint au Service des programmes et du développement pédagogique, Bruno Gariépy. 

Il a ajouté que des liens continus avec le milieu du travail rendent les apprentissages théoriques et pratiques plus signifiants. « Ils sont essentiels pour développer les compétences et favoriser la persévérance.» 

À noter que la subvention de 120 000 $ a été octroyée par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média