Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

22 octobre 2021

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Des infirmiers et infirmières contre la vaccination

Lettre ouverte

La pandémie mondiale continue et l’annonce de Christian Dubé voulant exiger la vaccination obligatoire auprès des soignants a été jugée par plusieurs personnes travaillant dans le milieu de la santé alors que ça ne devrait pas.

Selon les statistiques du gouvernement du Canada, on compte actuellement 83% des hospitalisations chez les non vaccinés alors que seulement 3,7% des hospitalisations sont pleinement vaccinés. Le rapport en dit long sur l’efficacité du vaccin au niveau de la propagation du virus. Les patients devraient alors se faire soigner par des infirmiers qui ne sont pas vaccinés et qui pourraient transmettre eux-mêmes le virus. Ceux-ci travaillent dans le milieu de la santé ou nous priorisons justement la santé de tous.   

D’ailleurs, la vaccination a été étudiée et approuvée par l’agence de la santé publique du Canada. Selon Benoît Barbeau, virologue et professeur au Département des sciences biologiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), certaines inquiétudes au niveau du vaccin peuvent survenir mais il faut lui faire confiance pour limiter la propagation. Surtout dans le milieu hospitalier, les travailleurs se doivent d’être vaccinés afin de propager le moindrement possible le virus à leurs patients car ça peut avoir un grand impact sur les hospitalisations au Québec. 

Les infirmiers non vaccinés ne devraient pas travailler auprès de leurs patients car ça pourrait permettre de grandes éclosions dans le milieu hospitalier et venir déstabiliser celui-ci.

Émile Gauthier 

Étudiant en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média